BTS Diététique??

Chocoline

New Member
Y'a personne pour le BTS diététique????
j'aimerais bien en discuter avec vous??? :cry:
 

fany28

New Member
Re : BTS Diététique

Salut, je suis aussi en BTS diététique, j'ai reçu mes cours, je commence à les lire. Tu en es où toi ?
 

Magaella

New Member
Bonjour, je suis moi aussi en bts diététique 1ère année. J'ai reçu mes cours il y a 1 semaine.
Contente de vous rencontrer !
 

anastasia

New Member
Bonjour,
je vais bientot vous rejoindre, je suis en remise a niveau, car j'ai quitter le millieu scolaire depuis un petit bout de temps.
pouvez vous me faire part de vos motivations. ou voulez vous exercer ?
Comment?
merci
a bientot
 

anastasia

New Member
Magaella link=topic=1960.msg49046#msg49046 date=1129890364 a dit:
Bonjour, je suis moi aussi en bts diététique 1ère année. J'ai reçu mes cours il y a 1 semaine.
Contente de vous rencontrer !
bonjour
je suis en remise a niveau, avant BTS,
peux tu me die ou tu souhaites exercer et comment ? qulles sont tes motivations
merci
 

ttlou

New Member
Re : BTS Diététique

salut j'aimerais savoir dans quelle école vous êtes ?? et ce que vous pensez de votre école ??
moi je suis en Terminale et le choix de l'école est très difficile
 

julie59

New Member
je suis en première année de fac, et g passer un bac ES. donc je pense que je vais devoir faire une mise à niveau.
est ce que quelqu'un connait une école bien ? et si vous en conaisser une dans le nord qui ne soit pas trop cher se serait cool, parce que le prix d'une année est vraiment très elevé. merci
 

lililove86

New Member
bonjour!
je veux faire un bts diétetique mas est il possible de le faire par alternance ?? et si oui quelles sont les écoles ? merci !
ps: j'ai un bac stl
 

Betty028700

New Member
si il y'a moi!je ne sait pour toi mais je rencontre quelques difficultés pour certains devoir et je ne sais a qui demander de l'aide!? :cry:je suis en première année...toi pourrait tu maider? a tu msn? merci
emilie​
 

bebslau

New Member
Bonjour, je j'aurais besoin d'aide, je dois repasser mon bts dietetique cette année et je suis en cours par correspondance, j'aurrai voulu des sujets de bts blanc d'école donc si vous en avez cela m'interresserait beaucoup. Merci
 

salwa

Best Member
bonjour
je suis interessée par ce bts, quelles sont vos matieres principales ? ya t'il des stages obligatoires ? de combien de temps ?
merci
 
L

luna75

Guest
pour une formation en initiale (2 ans)

Des stages en première année et deuxième année sont à effectuer :
Stage de première année : stage de restauration collective : 6 semaines
Stage de deuxième année : stage de diététique thérapeutique : 10 semaines (à effectuer dans au moins deux services différents)
Stage à option : 4 semaines. Ce stage pourra se dérouler dans différents secteurs. . .


Le programme...

Expression française
Notions de psychologie : étude du comportement alimentaire

Biochimie / biologie
Biochimie structurale
Enzymologie
Biochimie métabolique
Génétique moléculaire
Physiologie :
Organisation cellulaire et tissulaire des êtres vivants
Fonctions de nutrition
Fonctions de relation et d'information
Maintien de l'intégrité de l'organisme
Transmission de la vie et développement de l'enfant
Microbiologie - Virologie - Parasitologie - Toxicologie
Travaux Pratiques

Nutrition et alimention
Besoins nutritionnels et apports recommandés des différentes catégories d'individus en fonction de l'âge ,de l'état pathologique et du mode de vie.
Connaissance des aliments
Droit de l'alimentation

Bases physiopathologiques de la diététique
Le dossier médical
Le secret médical
Etude des affections pathologiques au cours desquelles la diététique a un rôle important

Régimes
Interrogatoire alimentaire
Les différents types de régimes

Techniques culinaires
Techniques culinaires de base : divers modes de cuisson
Utilisation pratique des aliments
Réalisation pratiques de menus pour un repas ou une journée

Economie et gestion
L'entreprise
Stratégie d'entreprise
Le système d'information de la production
Les hommes et la production
Le cadre juridique

Langue vivante étrangère (enseignement facultatif)
 
N

Nessscafe

Guest
waw la partie bio a l'air dur ? vous avez quel bac ?

pour ceux qui sont au cned, vous vous debrouillez comment pour les stages ?
 

salwa

Best Member
il nous faut une année d' adaptation ou un truc comme ça, je ne sais pas comment ils appellent ça. avant de pouvoir attaquer ce bts
 
N

Nessscafe

Guest
ah oui, une remise a niveau. ce qui m'inquiete c'est plus les stages en fait... (et la biologie et la biochimie et le metier en general... ok :invis:)
 

Moi17

New Member
Bonsoir,

Je me présente un peu. Je suis une jeune maman de 26 ans, en congé parental, qui a un bac SMS et qui a tenté la mise à niveau l'année dernière mais suite à mon accouchement en décembre je n'ai pas pu continuer malgré de très bon résultats.
Je pensais retenter la mise à niveau cette année mais sans m'inscrire au cned car j'ai tout les cours et tout les corrigés. Seulement à cause d'un budget un peu trop serré, je devrai retravailler en septembre l'année prochaine (mon 1er enfant va entrer à l'école).

Mes questions sont que j'aimerais savoir si ça vaut le coup de me remettre à niveau cette année car un travail plus un B.T.S. par correspondance je ne sais pas si c'est gérable.
Y a t il des personnes dans mon cas ou qui pourraient me conseiller?

J'aimerais enfin pouvoir faire un boulot qui me plait mais pas si je dois passer mes journées au boulot et mes nuits sur mes cours.

Merci
 

salwa

Best Member
bonjour oui c'est possible avec beaucoup de courage et de motivation. Beaucoup d'entre nous l'ont fait, pour d'autres BTs, tu le verras dans la section cned du forum
si c'est vraiment le metier que tu aimes alors lance toi, n'hesites pas
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 2
Autres BTS 4
Autres BTS 5
Autres BTS 2
Autres BTS 4

Ca peut vous intéresser