bts economie sociale et familiale

limia23

New Member
salut je cherche une personne pour correspondre et s'en traider au devoir,car je suis en premiere année de BTS ESF
 

limia23

New Member
je cherche une pers pour correspondre sur les devoirs je suis en bts esf en 1ere année .je m'appelle lilia
 

limia23

New Member
Je m'appelle lilia je viens de recevoir mes cours par correspondance ,je fais la même formation que toi donc si tu es interressé voici mon mail limia23@yahoo.fr comme cela on pourra s'entraider.a bientôt
 

ferezas

New Member
salut je suis en 1er annee btsesf avec le cned et je n y comprend rien en chimie :cry: et en couture n on plus si quelq un a des conseils ils me seront d' une grande utilites merci :friend:
 

anesso

New Member
salut

je suis en 2ème année de bts esf, je passe le bts en ce moment.

arretez vos idées reçues : qqe soit le bac on peut entrer es esf ! je viens d'un bac STT ACA et jai fait 4 mois de bts assurance.

tout ce ki compte c'est la motivation ! il faut expliquer son parcours simplement, faut pas se prendre la tête lors de l'entretien.

le bts est assez difficile, faut se motiver, pas se laisser abattre par les matières bio et physique. ça m'est arrivé plusieurs fois de craquer d'ailleurs. faut pas se laisser submerger par le travail. ce qui est important c'est de se poser bcp de questions pour comprendre les choses même si le sujet nous intéresse pas.

en tout cas, j'espère l'avoir ce bts !!! surtout que si jarive pas à l'avoir, pas de 3ème année !

c'est important de faire cette 3ème année ! elle nous permet d'être reconnu, c'est un diplome d'état. c'est ainsi moins compliquer de trouver un emploi. on a le titre de travailleur social, on est sur le même pied d'égalité avec les éduc spé et les assistants sociaux.

la 3ème année c'est aussi ce qui est le plus professionnel de la formation de CESF. on ne voit plus des choses aussi techniques que lors du bts. le bts est difficile, il faut attendre la 3ème année pour ça devienne vraiment intéressant.

Voila ce que j'en pense ...

bon courage à tous dans vos parcours.
 

cocothetiti

New Member
oui, il peut se faire en alternance, mais je crois qu'il n y a pas beaucoup d'établissements qui le proposent. En tt cas, vers chez moi, dans le nord, il n'y en a pas..
 

Noémie71

New Member
wena link=topic=2438.msg69220#msg69220 date=1132681309 a dit:
salut !
J'ai ete au CIO de Macon il y a pas longtemps, et ce bts m'interessait, j'ai voulu en savoir plus... En gros on m'a dit qu'il ne menait à pas grand chose... et qu'on galerait apres le bts pour trouver un travail ac un revenu correct...
infO ou intOx ?
j'etais decue parce que je m'attendai pas du tout à ce qu'il m'a dit !!
Pourquoi faites vous ce bts vous ???!
:kiss:
wena

Bonjour amie du 71 =)

Je vais passer mOjn bac ES dans une semaine et après ca si je l'ai et je vais commencer le BTS ESF a DijOn ^^
Je ne sais pas qui t'as donné ces infOrmatiOns :pascompris; car elles sont fausses, le BTS EFS t'ouvre beaucoup de portes, enfin après ta 3eme année tu peux très bien travailler avec des personnes agées, handicapées ou encore dans des ofyers de jeunes travailleurs ou encore dans des cnetres de reinsertion et j'en passe ...
De plus, j'ai parlé avec bcp de conseilleres ESF qi m'ont dis que paès ta formation trouver un emploi c'est pas chose compliqué :smile:
Par contre, on dit partout que ce BTS est un des plus diffocile car il y a bcp de travail personnel a fournir :wacko: mais il faut s'accrOcher !! :biggrin:
Si jamais tu veux plus d'infOrmatiOns, me contacter par MP Hesites pas' :friend:

A bientOt !! Noémie.
 

Ca peut vous intéresser