BTS en étant salariée

jessica58

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de m'inscrire au CNED pour la formation de BTS AG PME PMI, je suis salariée en CDI dans mon entreprise et donc je voulais savoir si il y avait d'autres personnes dans mon cas ? Si oui, comment ça se passe, c'est pas trop dur, et surtout au niveau des CPAP (actions professionnelles) comment ça se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Jess
 

alexgo47

New Member
BOnjour Jess,

Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que je ne me suis pas encore inscrite, je suis encore en train de feuilleter les differentes écoles.
Peux tu me dire si ça fait longtemps que tu as arreté tes études ou si c'est tous récent, et est-ce que ton travail correspond au BTS. Dans mon cas non, du coup, je dois faire une demande aupres du fongecif pour pouvoir faire mon stage tout en étant rémunéré.
je te dis à très bientot .....

Alex
 

jessica58

New Member
Bonjour Alex ! :smile:

Alors j'ai arrêté mes études en 2005... en fait j'ai fait la plus belle connerie de ma vie j'ai arrêté mon BTS en cours de 2ème année, ne me demandes pas pourquoi...je ne sais même plus quand on est jeune on ne pense pas au futur...! Bref, oui mon entreprise a priori correspond au BTS je suis secrétaire comptable et agent de dévelopemment et en plus je suis en CDI.

Moi je me suis inscrite au CNED, au départ je souhaitais que se soit ma boîte qui me la finance car ils étaient entièrement d'accord mais quand j'ai su que l'organisme financeur ne payait que 65 % de la formation ça ne valait pas le coup, cela me revenait moins cher de me la payer moi même.

Pour ton cas, oui tu peux te la faire financer par ton entreprise actuelle, tu bénéficieras du CIF (congé individuel à la formation), tu seras rémunérée normalement en faisant tranquillement tes cours chez toi ou ailleurs et comme ça tu auras tout le temps pour faire tes stages...!
 

alexgo47

New Member
en fait pour ma part, je ne pourrais quittais mon entreprise qu'au moment des stages et elle ne correspond pas variment au BTS car je suis caissière.
Moi la plus grosse betise c'était d'avoir voulu mon independance juste apres mon bac pour embeter mes parents et c'était en 2002 .... Aujourd'hui j'ai 2 enfants en bas âge et une maison à payer alors il faut vraiment que je bosse tres dure ....
quant à ton choix pour le CNED, il a été pris comment ? ceux qui me fait le plus peur à moi c'est les activités à presenter .... est-ce que ce sera bien expliquer dans les cours ? vais-je manquer de logiciels adaptés puisque que j'ai vu qu'avec le CNED il n'était pas fourni ????
 

ico

Best Member
jessica58 link=topic=86786.msg987269#msg987269 date=1217486232 a dit:
Bonjour Alex !  :smile:
Moi je me suis inscrite au CNED, au départ je souhaitais que se soit ma boîte qui me la finance car ils étaient entièrement d'accord mais quand j'ai su que l'organisme financeur ne payait que 65 % de la formation ça ne valait pas le coup, cela me revenait moins cher de me la payer moi même.



si ils étaient d'accord au départ, tu leur as demandé si ils pouvaient t'aider pour payer le CNED ?
 

alexgo47

New Member
en fait en passant par le fongecif le tarif de la formation n'est pas le m^me car il n'y a pas de subvention de l'etat
C'est a dire que le montant de la formation est de 1450 euros donc si je calcule 65 %, il reste 507,50 euros à ma charge
Alors que s'en passer par la, la formation complete coute 409 euros, enfin si j'ai bien compris !!!
 

jessica58

New Member
je veux passer mon BTS mais c'est par mon initiative personnelle donc mon entreprise n'a rien à voir là dedans mais ça ne leur dérangeait pas que je passe par eux par le biais de l'organisme financeur à condition que ma boîte n'ait rien à payer... et il se trouve que les AGEFOS (organisme financeur) ne prendrait que 65 % du coût de la formation donc si on fait le calcul mon entreprise aurait dû payer environ 500 € que j'aurai dû leur rembourser hors si je finance ma formation toute seule je la paye 409 €.
J'espère que c'est clair ce que j'ai essayé de vous expliquer...


Jess:happy:
 

jessica58

New Member
alexgo47 link=topic=86786.msg987408#msg987408 date=1217498502 a dit:
en fait en passant par le fongecif le tarif de la formation n'est pas le m^me car il n'y a pas de subvention de l'etat
C'est a dire que le montant de la formation est de 1450 euros donc si je calcule 65 %, il reste 507,50 euros à ma charge
Alors que s'en passer par la, la formation complete coute 409 euros, enfin si j'ai bien compris !!!

Oui tu as tout à fait compris... mais après toi c'est peut être différent il faut que tu te renseignes vers l'organisme financeur afin qu'il te dise combien ils pourront financer...
Jess
 

jessica58

New Member
alexgo47 link=topic=86786.msg987516#msg987516 date=1217505280 a dit:
et au niveau des stages que tu as à faire comment ça doit se passer ????

Ben je ne vais pas les faire les stages étant donné que je suis salariée dans une entreprise qui correspond aux actions à établir, c'est à dire que je fais des tâches administratives, comptables et commerciales, à la place de fournir des certificats de stages eh bien je fournirai un certificat de travail qui prouvera bien que j'ai eu une activité à plein temps dans l'entreprise.
 

alexgo47

New Member
merci de ton attention , as- tu deja reçu un dossier lié à ton inscription ou se sera seulement quand les cours comenceront c'est a dire vers le 15 septembre.
pour savoir si je doit m'inscrire maintenant ou si il y a pas urgence
 

Claiirie

Best Member
Vaut mieux s'inscrire le plus tôt possible, pour vraiment recevoir les cours au début, surtout dans votre cas vous ne pouvez pas vous permettre de perdre de précieux jours.
Une fois votre demande d'inscription traitée, vous recevrez une enveloppe contenant votre identifiant et autres papiers administratifs; Puis vers la mi septembre (parfois un peu plus tard, tout dépend de votre inscription et de l'envoi du cned + poste) vous recevez le colis de cours tant attendu !
 

jessica58

New Member
alexgo47 link=topic=86786.msg988000#msg988000 date=1217571449 a dit:
merci de ton attention , as- tu deja reçu un dossier lié à ton inscription ou se sera seulement quand les cours comenceront c'est a dire vers le 15 septembre.
pour savoir si je doit m'inscrire maintenant ou si il y a pas urgence
[/ :quote]

Salut Alex !

Oui j'ai déjà reçu on dossier lié à mon inscription : attestation d'inscription - explications du déroulement de la formation - les étiquettes de renvois des devoirs - un code pour pouvoir me connecter sur le site CNED campus. Mais les cours on va les recevoir que vers le 15/09
Sinon j'y suis allée sur le site donc j'ai trouvé la liste des bouquins qu'on devra obligatoirement acheté, un guide sur les ABI, sur les actions...plein plein de choses !
Bon tu me tiens au courant dès que tu t'es inscrite...
Jess
 

alexgo47

New Member
Salut Alex !

Oui j'ai déjà reçu on dossier lié à mon inscription : attestation d'inscription - explications du déroulement de la formation - les étiquettes de renvois des devoirs - un code pour pouvoir me connecter sur le site CNED campus. Mais les cours on va les recevoir que vers le 15/09
Sinon j'y suis allée sur le site donc j'ai trouvé la liste des bouquins qu'on devra obligatoirement acheté, un guide sur les ABI, sur les actions...plein plein de choses !
Bon tu me tiens au courant dès que tu t'es inscrite...
Jess

[/quote]

J'attends le dossier et je me lance !!!!! :dacc: :dacc: :dacc:
 

alexgo47

New Member
Salut Jess,
ça y est mon inscription est lancée, combien de temps mettent-ils pour nous retourner les papiers?
Je suis tres impatiente de me mettre et j'espere qu'on pourra s'entraider.
A très bientôt, Alex
 

ico

Best Member
Les entreprises ont un budget formation, quelque soit la formation (elles cotisent pour ça). Faut que tu leur demandes si ils peuvent te payer cette formation :wink2:
 

jessica58

New Member
alexgo47 link=topic=86786.msg990679#msg990679 date=1218094725 a dit:
Salut Jess,
ça y est mon inscription est lancée, combien de temps mettent-ils pour nous retourner les papiers?
Je suis tres impatiente de me mettre et j'espere qu'on pourra s'entraider.
A très bientôt, Alex

Salut Alex
J'espère que ça va ? Ben écoutes normalement tu devrais recevoir ta confirmation d'inscription d'ici maximum une bonne semaine...et après ben il faudra qu'on patiente jusqu'à mi-septembre...!
Bien sûr il n'y a pas de problèmes, on s'entraîdera !
Mais je pense après on communiquera en privé car c'est un peu lourd à force...
Jess
:wink2:
 

jessica58

New Member
ico link=topic=86786.msg990722#msg990722 date=1218099443 a dit:
Les entreprises ont un budget formation, quelque soit la formation (elles cotisent pour ça). Faut que tu leur demandes si ils peuvent te payer cette formation  :wink2:
Oui je me suis déjà renseignée mais il y a des conditions du style soit mon entreprise doit me faire récupérer le nombre d'heures de formation soit elle doit me les payer sauf qu'à ce moment là je les ruine ou alors je ne suis jamais dans mon entreprise !
Et je me répètes mais je fais ma formation par mon initiative et mon entreprise n'a rien à y gagner...
 

Ca peut vous intéresser