BTS en 1 an c'est possible ?

terence75017

New Member
Bonjour a tous,

Voila je suis en contrat de qualif en BTS MUC tout se passe bien mais voila les cours me saoulent !! contrairement à l'entreprise qui avec elle tout va bien, mais mes questions sont les suivantes:

J'aimerais passer un BTs action co ou muc a la fin de cette année, au dela de l'inscription aupres de la maison des examens quel etablissement sur paris ou IDF prepare ce type de formation sur 1 an ? en alternance ? car je souhaiterais garder mon entreprise !


merci d'avance !
 

CelineParis

New Member
Salut...Tu as as quel age?
Pour repondre à ta question c'est pas posible....le BTS c'est en 2 ans... .Si tu arrete à la fin de l'année c'est comme si tu as pas fait de BTS............Le BTS ca se valide à la deuxieme année....Soit courageuse miss!....pour ton entreprise il peut te garder...mais bon....tu vas qd meme pas travailler toute ta vie dans cette entreprise?
 

terence75017

New Member
je te remercie celine de paris jai 22ans bientot 23 ce que je vais faire c'est m'incrire en candidat libre a la fin de cette année pour un bts action co au fait je suis un mec !
 

CelineParis

New Member
Ah je suis désolée de t'avoir pris pour une fille...

ben en candidat libre...ca sera un peu compliqué car il faut travailler bcp...c à toi voir...je te souhaite bon courage!
 

EMMANUEL DJOFEN

New Member
salut grand, comme la si bien dit Celineparis il se fait en deux ans et pas en un .
je comprend ta condition,et l'importance du boulot dans ta vie mais sache mon frere que plus on connais plus on gravite des echellons.
sois fort et n'abandonne pas, cherche même dans tous les centres tu trouveras des infos, comment faire pour joindre les deux.
 
le bts est validé par un certain nombre d'heures de formation qui sont obligatoires et ne sont pas derogeables....c'est de l'ordre de 1400 je crois...qui correspondent a deux ans de bts!
 

terence75017

New Member
merci a tous

ok merci à tous pour les infos ! avec 3 années d'experience dans la vente je vais tenter en candidat libre ça me coute rien ! a votre avis etant actuellement en MUC que dois je reviser en plus pour ce BTs action co ? ou en moins peut etre :wink: , sur quelle matiere dois-je mettre l'accent ?
 

Cybervince

Best Member
clairette a dit:
le bts est validé par un certain nombre d'heures de formation qui sont obligatoires et ne sont pas derogeables....c'est de l'ordre de 1400 je crois...qui correspondent a deux ans de bts!
J'ai déjà entendu parler de possibilité de faire le BTS en un an.
A priori il n'y a pas de nombre d'heures de formation minimale, sinon ca ne serait pas possible (pensez au cas des personnes en candidat libre).
Par contre, pour ce qui est des stages, il est impératif d'avoir une certaine durée de stage effectuée (généralement 12 semaines).
 

Alexia

New Member
J'ai passé mon BTS AD en 950 heures (ou 8 mois) dont un stage en entreprise de 4 semaines avec dérogation du rectorat.


Renseigne toi auprès des Greta parisiens, beaucoup proposent des formations en 1 an... par contre, s'il est possible de garder l'alternance, c'est à vérifier :!:

Je te conseille de consulter ce lien et de téléphoner au centre qui te correspondra le mieux géographiquement


http://www.education.gouv.fr/fp/greta.htm
 
Cybervince a dit:
clairette a dit:
le bts est validé par un certain nombre d'heures de formation qui sont obligatoires et ne sont pas derogeables....c'est de l'ordre de 1400 je crois...qui correspondent a deux ans de bts!
J'ai déjà entendu parler de possibilité de faire le BTS en un an.
A priori il n'y a pas de nombre d'heures de formation minimale, sinon ca ne serait pas possible (pensez au cas des personnes en candidat libre).
Par contre, pour ce qui est des stages, il est impératif d'avoir une certaine durée de stage effectuée (généralement 12 semaines).
les personnes qui le passent en candidat libres souvent l'ont soit deja loupé, soit effectué leur formation par des organismes de correspondance comme le cned, par exemple!
 

DSlucil

New Member
:arrow: OUI le BTS peut se préparer en 1 an, sous certaines conditions, par exemple comme avec un niveau bac+2 ou un certain nombre d'expérience dans le même secteur, mais à ma connaissance, seul le cned propose de passer le bts en 1 an !

:arrow: Ensuite, on ne peut passer le bts en candidat libre que si on l'a déjà passé, et raté... donc si on n'as pas déjà passer ce bts c'est pas possible.

Le mieux est toujours de se renseigner auprès du rectorat :wink: .
 

sidjay

New Member
c'est possible..

Bonjour TERENCE,

Bonne nouvelle, il est possible de faire un BTS en 1 an, et j'en suis la preuve puisque je l'ai fais.

Par contre moi c'était un BTS AD et je ne sais pas pour le BTS MUC.

Renseignes toi auprès des centre de formation pour adultes de ta région ils te renseigneront, très peu le permettent, mais il y en à ..

Le principe est basé sur 1 an intensif, et qu'au lieu de faire tes 1100 heures (toutes les matières comprises) de formation en 2 ans tu le fais en 1 an.
Donc pas de temps pour rigoler, il faut bosser.... :wink:
tu auras des périodes de stage pratique (pour moi 3 x 4 semaines) mais ça peut varier en fonction de chaques centres.

Bonne continuation, sidjay.
 

mariemittou

New Member
DSlucil a dit:
:arrow: Ensuite, on ne peut passer le bts en candidat libre que si on l'a déjà passé, et raté... donc si on n'as pas déjà passer ce bts c'est pas possible.

Non non !!!! on est pas obligé d'avoir déjà passé et raté le BTS pour pouvoie le passer en candidat libre !!
Les élèves du CNED comme moi passent le BTSe n candidat libre, et pour la plupart ne l'on encore jamais passé !!!
 

Angèle95

New Member
Re: merci a tous

Terence75017 a dit:
ok merci à tous pour les infos ! avec 3 années d'experience dans la vente je vais tenter en candidat libre ça me coute rien ! a votre avis etant actuellement en MUC que dois je reviser en plus pour ce BTs action co ? ou en moins peut etre :wink: , sur quelle matiere dois-je mettre l'accent ?

Surtout penses à faire une VAD ou validation des acquis :wink:
 

Alexia

New Member
Re: merci a tous

Angèle95 a dit:
Terence75017 a dit:
ok merci à tous pour les infos ! avec 3 années d'experience dans la vente je vais tenter en candidat libre ça me coute rien ! a votre avis etant actuellement en MUC que dois je reviser en plus pour ce BTs action co ? ou en moins peut etre :wink: , sur quelle matiere dois-je mettre l'accent ?

Surtout penses à faire une VAD ou validation des acquis :wink:

Une VAE :wink: mais j'ai peur qu'avec seulement 3 ans d'expérience ce soit un peu juste pour valider la totalité du diplôme, peut être les matières professionnelles pour éviter d'avoir les stages à faire...
 

Angèle95

New Member
oui VAE ih ih !! euhh oui il faut 3années au minimum d'expérience je crois, mais bon si les stages sont validés c est toujours ca de pris!
 

Alexia

New Member
Ben oui ça bouffe du temps ces cochonneries !!

Au bout d'un temps d'expérience, on s'en passerait bien... mais hélas, il n'existe pas encore de BTS sans stage pour les "expérimentés"