BTS en 1 an ?

aznirol

New Member
Bonjour,

Je sors d'un BTS AG, que je n'ai malheureusement pas eu. Je souhaiterais poursuivre ma formation en BTS mais j'hésite un peu à refaire 1 année de BTS AG...

pour beaucoup de raison:
- La première raison : J'ai trouvé le BTS difficile, avec ce changement de référentiel en cours d'année.
- Des cours qui auraient pu être intéressant, mais ce fut une perte de temps avec les enseignants que nous avons eu trop d'absents, des cours calqués sur WIKIPEDIA...
- Une école vraiment pas sérieuse, bonne à faire des bénéfices sur le dos des initiaux
- Je suis dépitée à l'idée de devoir repasser la GRCF alors que qu'il s'agissait d'un travail consciencieux que j'avais soigneusement préparé. Bref, je ne me sens plus de réitérer, j'en suis dépitée!

Je me pose plusieurs questions:

1- Est-il possible de réaliser un autre BTS (AM) en 1 an en tenant compte de mon niveau d'études? (Je sais que je perdrais du coup les matières que j'ai pu valider...non?):doh:
2- Est ce que le BTS AG est vraiment différent du BTS AM? :twitcy:

Merci de vos réponses,
Bon Weekend!
 

natacha06130

New Member
Re : BTS en 1 an ?

coucou Miss,

je suis désolée pour ton BTS oui il est trés dure, je pense qu'il demande beaucoups de choses , mais en même c'est trés valorisant comme dit mma prof on est le monton à 5 pattes !

dans ma classe de 1 année (cette année ) nous avons 1 AM ! que suit tout les cours sauf la gestion et le maths (je crois) , et gestion commercial ! c'est le même programme à la base .

c'est pas qu'il est plus facile, c'est que il y a pas eu de réformer. Tu dois aussi avoir une 2 éme langue (un bon niveau) .

je suis pas à ta place, mais je pense que tu devrais refaire une 3 année en AG, Tu peux garder tes dossiers en les retravaillant un peu.

Tu connais déjas le programme, ce serait plus simple pour toi

bis !

ps : ce n'est qu'un diplome, ca se repasse !
 

aznirol

New Member
Re : BTS en 1 an ?

Merci de ta réponse,

Oui pour nous qui avons "subit" la réforme ça n'a franchement pas était joyeux! Un coup on nous disait blanc un coup on nous disait noir...

Tu as raison, les diplômes "ça se repassent", mais bon j'ai tellement envie de faire une licence et un master par la suite que je me dis " c'est du temps de perdu" !

Des maths en AG ? Tu parles plutôt de la Gestion/ Compta?? Je n'ai pas eu de math:21-crazy:
Le coef en AG pour l’anglais est de 4 + l'option en gros c'est comme si j'avais un coef de 6! C'est effrayant , et dire qu'à la base je m'étais orienté ver s un BTS AG pour éviter le coef aussi élévé en AM! ... Finalement j'aurais du rester sur mon 1er choix :banghead:

En AM la LV1 est l'anglais et la LV2 au choix ?? Ou bien elle est imposée par l'établissement

Si ce n'est pas trop indiscret comment s'appelle ton école?
Comment fait cette fille pour suivre les autres matières enseignées en AM???
( je ne veux pas dérailler sur le forum AM! désolée)
 

natacha06130

New Member
Re : BTS en 1 an ?

elle est en cours avec moi : droit, eco, anglais, mana ,

t'as pas eu de maths appliqué ?

Moi perso je vais faire ma lv1 portugais au cned