bts en alternance c'est vraiment la misère je m'en sort pas.

KELYSS22

New Member
salut

bonjours à tous l'approche des epreuves fout un stress monstre.je suis en alternance et je pense que c'est vraiment difficille de gerer le taf et les cours.Surtout j'ai une ecole assez spécial j'ai l'impression d'avoir rien fait et je commence vraiment a avoir la pression et j'ai envi de bosser à coté mais je sais pas comment m'organiser pour reviser,
 

webm

Best Member
Je veux bien vous aider. Commençons par l'épreuve d'ACRC. Vous en êtes où ?
 

KELYSS22

New Member
actuellement je prepare mon dossier je suis dans une entreprise de vente par coorespondance .il n'y a pas enormement de mission a faire d'autant plus que notre tuteur est loin de remplir sa tache.
j ai actellement 2 missions relations clienteles .Une coorespond a la vente directe et l'autre à l'overselling (vente multiples de differents produits) et aucune mission de management car notre responsable n'est jamais presente et nous sommes au telephone toute la journée se qui nous laisses pas vraiment le choix d avoir quelqu'un à manager.je suis téléoperatrice .
 

KELYSS22

New Member
webmaster link=topic=2926.msg29439#msg29439 date=1127486445 a dit:
Je veux bien vous aider. Commençons par l'épreuve d'ACRC. Vous en êtes où ?
bts en alternance c'est vraiment la misère je m'en sort pas.
« Répondre #2 le: Aujourd'hui à 17:50:36 »

--------------------------------------------------------------------------------
actuellement je prepare mon dossier je suis dans une entreprise de vente par coorespondance .il n'y a pas enormement de mission a faire d'autant plus que notre tuteur est loin de remplir sa tache.
j ai actellement 2 missions relations clienteles .Une coorespond a la vente directe et l'autre à l'overselling (vente multiples de differents produits) et aucune mission de management car notre responsable n'est jamais presente et nous sommes au telephone toute la journée se qui nous laisses pas vraiment le choix d avoir quelqu'un à manager.je suis téléoperatrice .
 

MikA

New Member
Salut,

J'espere que tu va trouver des solutions, car sa m'aiderai pas mal!!
Je vien de commencer mon BTS muc et je taf chez un Vpciste dans l'informatique en B2B..:blink:
tiens moi au courant:)
 

nichot

New Member
Salut a toi,
je vai te rassurer car moi aussi j sui en contrat de qual et c vrai que c pa facil de consilier les cours le boulo et le taf perso pour les futur epreuves mai il fau ce motiver et fair comme moi : quelque nuit blanches pr ce remetre a jours et au niveau ds les cours.

bon courage a toi et si tu veu de l'aide bip moi ;-)
 

mirzhin

Best Member
moi ce qui m'aide le plus : être attentive en cours et ne pas hésiter à poser des questions! j'enregistre déjà pas mal de données comme ça! sinon je m'impose de recopier tous mes cours version "extra propre" comme ça, pour tous ceux qui ont une mémoire visuelle, ça rentre un peu plus et c'est beaucoup plus agréable de relire des cours impeccables!
sinon ben pratiquer, pratiquer et pratiquer! (études de cas & co!)
si tes cours ne sont pas complets tu peux aller faire un tour dans la liste des différen,ts ouvrages proposés par chacun d'entre nous et te fournir en mémo en tous genres!

en tous cas je te comprends (c'est dur!!!!) et te souhaite bon courage! :wink2:
 

melb232

New Member
Moi, aujourd'hui je commence à stresser un max c'est pour le PDUC
Rien n'est prêt à part une 1ère partie (diagnostic int-ext) laborieuse

Par contre je suis quasi prête pour l'ACRC, j'ai mes 5 missions dont 2 en management

Mais là, pour moi, c'est la vraie pression, d'autant qu'on est les 1ers a "tester" le nouveau BTS c'est quitte ou double, j'ai bien peur que tous les prof n'est pas les memes info,et qu'on se retrouve tous avec des dossiers complétements différents....

Ma prof est allée à une réunion concernant l'ACRC organisée par le rectorat...
J'espère qu'ils feront la même pour lePDUC je suis vraiment perdue concernant le projet!!! :wacko:
 

mirzhin

Best Member
concernant le pduc elle nous a juste balancé la semaine dernière un plan trouvé sur internet et basta!!! :blink: :tickedoff:
je veux bien être gentille mais j'ai pas forcément le temps de faire toutes les recherches et essayer de tout comprendre toute seule (le tout en répondant à certains de mes camarades qui m'appellent car ils ont plus confiance en mes infos que celles du prof!!! :blink: :mad:)
 

melb232

New Member
mirzhin link=topic=2926.msg44311#msg44311 date=1129284042 a dit:
concernant le pduc elle nous a juste balancé la semaine dernière un plan trouvé sur internet et basta!!! :blink: :tickedoff:

pourrais tu par hasard me fournir ce plan?