bts en alternance et contrat de qualification

mareen07

New Member
J'amerai savoir s'il ya une différence entre contrat de qualification et bts en alternance? je suppose que oui mais je ne vois pas laquelle, souvent les écoles proposent l'une ou l'autre, comment choisir ?
 

patrice084

Best Member
mareen07 link=topic=52980.msg549821#msg549821 date=1175705072 a dit:
J'amerai savoir s'il ya une différence entre contrat de qualification et bts en alternance? je suppose que oui mais je ne vois pas laquelle, souvent les écoles proposent l'une ou l'autre, comment choisir ?

L'alternance c'est un mode d'étude. Le contrat de qualif (qui a d'ailleurs disparu et laissé place au contrat pro) est un moyen de faire une formation en alternance, comme le contrat d'apprentissage.

En bref, on peut préparer un BTS en alternance soit par un contrat pro soit par un contrat d'apprentissage. Pour des infos sur ces deux contrats, rendez vous sur le site de l'anpe.
 

thalie13

New Member
juste une précision la rémunération n'est pas la meme..
En contrat apprentissage pas de charge social ou trés peu!! (BRUT = souvent le NET)
 

patrice084

Best Member
Saida- link=topic=52980.msg563499#msg563499 date=1177014223 a dit:
ah c'est bon a savoir ça plus avantageux dis donc

Pas forcément. Pour un jeune de + de 21 ans avec un bac pro ou un bac STT, le contrat pro est plus rémunérateur.
 

Saida-

New Member
oui je suis en contrat de pro avec un bac pro j'ai pu constaté l'avantage qui m'as fait bien plaisir lol