BTS en alternance

pour ou contre les BTS en alternance?


  • Total de votants
    2,461
  • Ce sondage sera fermé: .

jfer

New Member
salut,

l'alternance c'est pas mal car tu as une experience professionnelle tout en restant sur dans le cursus scolaire. mais il faut avouer que c'est pas mal de travail surtout au niveau des actions.

à plush
 

mangerbouger

New Member
jfer link=topic=92412.msg1058502#msg1058502 date=1227982469 a dit:
salut,

l'alternance c'est pas mal car tu as une experience professionnelle tout en restant sur dans le cursus scolaire. mais il faut avouer que c'est pas mal de travail surtout au niveau des actions.

à plush

ce qui est bien ce qu'avec un peu de chance , meme si au bout de tes 2 ans tu échoue au BTS , il te reste le fait que ton employeur peut décider de te garder .... :happy:
 

dmigalou

New Member
En "Alternance" c'est sans vacances!!! Le plus difficile c'est de pouvoir changer de rythme en peut de temps et de rentrer dans un esprit scolaire quand tu es à l'école et d'être dans un esprit professionnel (le temps c'est de l'argent) quand tu es en entreprise
Eh oui, lorsque que tu n'es pas chez ton employeur tu es à l'école, mais je t'avoue, le jeux en vaut vraiment la chandelle. Car apres 2 années d'experiences, ton employeur a vraiment beaucoup appris sur toi et ce n'est que meilleur pour la suite...
 

robaneza

New Member
dmigalou link=topic=92412.msg1063786#msg1063786 date=1229027857 a dit:
En "Alternance" c'est sans vacances!!! Le plus difficile c'est de pouvoir changer de rythme en peut de temps et de rentrer dans un esprit scolaire quand tu es à l'école et d'être dans un esprit professionnel (le temps c'est de l'argent) quand tu es en entreprise
Eh oui, lorsque que tu n'es pas chez ton employeur tu es à l'école, mais je t'avoue, le jeux en vaut vraiment la chandelle. Car apres 2 années d'experiences, ton employeur a vraiment beaucoup appris sur toi et ce n'est que meilleur pour la suite...

Tu dis que l'alternace c'est sans vacances. Mais tu as bien les 5 semaines du à tous les salariés ou je me trompe?
 

liloone

Best Member
robaneza link=topic=92412.msg1070865#msg1070865 date=1231682906 a dit:
Tu dis que l'alternace c'est sans vacances. Mais tu as bien les 5 semaines du à tous les salariés ou je me trompe?

Oui mais 5 semaines de vacances contre les vacances "scolaire" ca fait une sacré différence.

Par contre la première année tu n'as pas 5 semaines de vacances vu que c'est au prorata de ta présence après certaines entreprises acceptent que tu les poses en anticipé
 

Velsatis63

Active Member
Je pense que l'alternance c'est bien lorsque tu es sur la phase terminale de tes études avec une base solide, car sinon c'est dur de concilier cours+boulot.
Concernant les vacances, c'est juste une question d'habitude, les premières vacances scolaires que tu passes à bosser ça te feras chier mais après ça sera bon...
 

TriNiTy1o5o

New Member
bonsoir, moi je souhaiterais savoir comment trouver une entreprise pour l'alternance en BTS? faut-il en avoir une avant de commencer son année? toussa toussa?
merci :)
 

patrice084

Best Member
TriNiTy1o5o link=topic=92412.msg1073690#msg1073690 date=1232563574 a dit:
bonsoir, moi je souhaiterais savoir comment trouver une entreprise pour l'alternance en BTS?
En cherchant.

TriNiTy1o5o link=topic=92412.msg1073690#msg1073690 date=1232563574 a dit:
faut-il en avoir une avant de commencer son année? toussa toussa?

Pas nécessairement. Certaines écoles/centres de formation acceptent de prendre les étudiants à la rentrée et leurs laissent un délai pour trouver l'entreprise. Passé le délai, la formation stoppe.
 

TriNiTy1o5o

New Member
il n'y a pas de partenariat entre les CFA et des groupements d'entreprises qui fonctionneraient quasi exclusivement avec des jeunes en alternance?
 

mangerbouger

New Member
TriNiTy1o5o link=topic=92412.msg1073702#msg1073702 date=1232564749 a dit:
il n'y a pas de partenariat entre les CFA et des groupements d'entreprises qui fonctionneraient quasi exclusivement avec des jeunes en alternance?

en tout cas, si c'et pour la rentrée prochaine , il faut t'y prendre dès maintenant ( quoique la période idéale est mars avril ....apparement...)