BTS en candidat libre dès la première fois

Bigmouth

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année de BTS GEP en alternance dans un CFA et après avoir passé un an dans cette formation, j'ai le sentiment d'y avoir perdu mon temps car les conditions catastrophiques dans lesquelles j'étudiais ainsi que plusieurs différends avec mon entreprise me poussent à arrêter, alors qu'on est à 5/6 mois de l'examen. Cependant, je tiens à le passer en candidat libre, sans l'avoir fait une seule fois. Y aurait-il des gens qui connaitraient les démarches à suivre?
 

patrice084

Best Member
Bigmouth link=topic=91824.msg1053359#msg1053359 date=1226921381 a dit:
Cependant, je tiens à le passer en candidat libre, sans l'avoir fait une seule fois. Y aurait-il des gens qui connaitraient les démarches à suivre?

Attention car les inscriptions sont en train de se terminer. Sur Aix-Marseille, c'est clos depuis vendredi 14. Sinon, il faudra que vous attestiez des 1100 heures de formation, sinon pas de possibilité de présenter le BTS.
 

mangerbouger

New Member
Bigmouth link=topic=91824.msg1053359#msg1053359 date=1226921381 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année de BTS GEP en alternance dans un CFA et après avoir passé un an dans cette formation, j'ai le sentiment d'y avoir perdu mon temps car les conditions catastrophiques dans lesquelles j'étudiais ainsi que plusieurs différends avec mon entreprise me poussent à arrêter, alors qu'on est à 5/6 mois de l'examen. Cependant, je tiens à le passer en candidat libre, sans l'avoir fait une seule fois. Y aurait-il des gens qui connaitraient les démarches à suivre?

je pense que tu devrais te depecher si tu veux t'inscrire comme candidat libre pour cette année !!
 

lamissu

New Member
Excusez moi mais je vais profiter de ce post pour poser une question, comme je me suis inscrite en candidat libre j'aimerais savoir s'il faut envoyer directement les papiers (annexes admin., photocopie du bac, timbres .....) pour clore l'inscription ou attendre qu'on nous envoies un courrier qui en fait la demande ? C'est ce que j'avais entendue mais j'ai toujours pas reçue de courrier alors je fais quoi ? :pascompris;
 

patrice084

Best Member
lamissu link=topic=91824.msg1053540#msg1053540 date=1226954697 a dit:
Excusez moi mais je vais profiter de ce post pour poser une question, comme je me suis inscrite en candidat libre j'aimerais savoir s'il faut envoyer directement les papiers pour clore l'inscription ou attendre qu'on nous envoies un courrier qui en fait la demande ? C'est ce que j'avais entendue mais j'ai toujours pas reçue de courrier alors je fais quoi ?

Faites une copie de l'attestation d'inscription puis envoyez là au rectorat avec l'attestation signée, votre justificatif de niveau (relevé de note, diplôme), votre carte identité, votre attestation de la JAPD et, en fonction du BTS préparé, une copie du certificat de stage.
 

lamissu

New Member
Merci pour la réponse si rapide :wub
Ah j'allais attendre le courrier des siècles alors...
Sinon c'est quoi l'attestation d'inscription ? C'est le récapitulatif qu'on a à la fin de l'inscription avec toutes les données qu'on a rentrée ?
 

Bigmouth

New Member
Merci pour vos réponses. Je suis parti hier voir la maison des examens et ils m'ont dit qu'il fallait avoir ses deux ans de formation, sauf s'il y a une demande de positionnement... ce qui est impossible à faire en milieu de parcours. J'ai donc contacté le rectorat, incapable de me dire si ma demande pouvait être réalisée. Aujourd'hui, je n'en sais toujours pas plus et l'idée même de rester au CFA pour passer ce BTS me mine particulièrement.
 

patrice084

Best Member
Bigmouth link=topic=91824.msg1053614#msg1053614 date=1227000050 a dit:
Aujourd'hui, je n'en sais toujours pas plus et l'idée même de rester au CFA pour passer ce BTS me mine particulièrement.

C'est pourtant la seule solution. Pour obtenir une réduction de parcours, il faut soit avoir préparer un diplôme au moins équivalent ou supérieur, soit avoir travailler de manière significative.
 

Ca peut vous intéresser