BTS en candidat libre sans passer par un organisme de formation

Minilouisa

New Member
Bonjour à tous,

Titulaire d'un bac en compta et salariée dans un cabinet comptable depuis quelques années, je souhaite passer un BTS CGO en candidat libre (n'ayant pas la possibilité de faire une VAE car je ne peux m'absenter une fois par mois voir plus)

J'ai demandé une documentation au CNED le prix est assez correct par rapport aux autres écoles mais j'hésite car je ne sais pas si les cours sont à jour et en compta ça ne pardonne pas ;)

Y'a t-il des personnes ayant passer ce BTS avec le CNED qui pourrait éclairer ma lanterne ?

Je souhaiterai aussi savoir si il est possible de passer le BTS sans passer par une école sachant que je n'ai pas a faire de stage

Je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous pourriez me transmetre :)

Louisa
 
Bonsoir @Minilouisa concernant les BTS en candidat libre il y a 2 conditions à respecter: soit avoir raté un le même BTS (dans les 3 ans)
Soit avoir 3 années d'expérience dans le domaine souhaité.
Plutôt que de passer par un organisme de formation, il existe des coach professionnels qui peuvent vous accompagner jusqu’au diplôme et en terme de tarifs ça sera avantageux!
Si vous avez besoin de plus d’info, n’hésitez pas

Brice
 

Minilouisa

New Member
Bonjour Brice,

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'en dire plus sur les coachs professionnels (les méthodes utilisées, éventuellement une assiette de tarifs...)

J'ai 5 ans d'expérience dans la comptabilité donc il m'est possible de passer le BTS en candidat libre. J'ai lu sur plusieurs forums que cela dispensait des périodes de stage. Dois-je fournir un justificatif lors de l'inscription attestant que je peux bénéficier de cette dispense ? Si oui, une lettre de mon employeur suffirait ?

Je vous remercie par avance.

Louisa
 
Bonjour Brice,

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'en dire plus sur les coachs professionnels (les méthodes utilisées, éventuellement une assiette de tarifs...)

J'ai 5 ans d'expérience dans la comptabilité donc il m'est possible de passer le BTS en candidat libre. J'ai lu sur plusieurs forums que cela dispensait des périodes de stage. Dois-je fournir un justificatif lors de l'inscription attestant que je peux bénéficier de cette dispense ? Si oui, une lettre de mon employeur suffirait ?

Je vous remercie par avance.

Louisa
Bonjour @Minilouisa ,
Je vous donne mon mail, plus pratique pour communiquer efficacement

masseibrice.myformationpro@gmail.com

Cordialement,
Brice
 

Ca peut vous intéresser