BTS en candidat libre

fabieb

New Member
Bonjour j'ai passé mon BTS AD en 2003 et je n'ai validé que l'etude de cas.
je souhaite le repasser en 2006 voir 2007 mais je ne sais pas comment faire.
il me faut me préparer pour les epreuves PTP cas Infos surtout mais je ne sais pas ou trouver les sujets d'info.
si vous pouvez m'apporter des réponses je vous en remercie d'avance.
 

patrice084

Best Member
fabieb link=topic=8921.msg78663#msg78663 date=1133649373 a dit:
je souhaite le repasser en 2006 voir 2007 mais je ne sais pas comment faire.
il me faut me préparer pour les epreuves PTP cas Infos surtout mais je ne sais pas ou trouver les sujets d'info.
si vous pouvez m'apporter des réponses je vous en remercie d'avance.

Pour 2006, c'est raté à moins de trouver un centre qui profite de ses relations avec le rectorat pour vous faire rajouter sur les listes (Vous pouvez néanmoins essayer de leur téléphoner, mais ne tardez pas). Pour les cas de PTP, la bonne solution me semble d'acheter un livre de cas de PTP. Cela doit valoir dans les 20 euros.

Vous en avez chez les principaux éditeurs de manuel scolaire comme Nathan.
 

vestale974

Well-Known Member
fabieb link=topic=8921.msg78663#msg78663 date=1133649373 a dit:
Bonjour j'ai passé mon BTS AD en 2003 et je n'ai validé que l'etude de cas.
je souhaite le repasser en 2006 voir 2007 mais je ne sais pas comment faire.
il me faut me préparer pour les epreuves PTP cas Infos surtout mais je ne sais pas ou trouver les sujets d'info.
si vous pouvez m'apporter des réponses je vous en remercie d'avance.
Salut,
Je confirme les propos de patrice.
Question as-tu déjà réalisé en 2003 des cas PTP? Si oui, sache que tu peux conservé ces cas, puisque le référentiel n'indique aucune consigne particulire pour l'épreuve de PTP pour les candidats ayant échoué à une session antérieure de l'examen.
Tu peux en l'état, retravailler tes cas. Si par contre, tu veux absolument en refaire, je pense qu'on trouvera bien quelqu'un sur ce forum qui pourrait t'en envoyer.
@+