Bts en candidat libre

Véro74

New Member
Voilà, je n'ai pas eu mon BTS l'année dernière (2009), je le repasse donc cette année en espérant l'avoir.
Je devais le repasser en étant en alternance mais l'employeur que j'avais trouver pour refaire ma deuxième année a eu la bonne idée de ne pas me payer dès le 1er mois, j'ai donc décidé de quitter mon employeur et vu que c'était déjà fin novembre, je savais que je ne retrouverai pas d'employeur pour de l'alternance, j'ai donc décidé de changer mon statut auprès de mon académie et de passer mon BTS en candidat libre.

Voilà, je repasse donc 5 épreuves sur les 6 (je ne repasse pas l'éco-droit car j'ai eu 10 et je ne veux pas prendre le risque d'avoir un 9^^)

je vais donc repasser les 2 oraux (E4 et E6). Pour le projet, je repasse sur celui de l'année dernière (j'avais eu 10) en sachant que l'année dernière j'avais 2 projets (2 entreprises) et que cette année je veux présenter qu'un seul projet (où il y a 3 missions) mais bien sûr je vais le modifier un peu pour essayer d'avoir une meilleure note. Concernant la négo, je vais présenter 2 nouvelles fiches de négo-vente que j'ai réalisées dans l'entreprise dans laquelle je suis restée 1mois et demi et 1 fiche managériale réalisée dans mon entreprise de l'année dernière (fiche déjà présentée à la session 2009).

Bon, maintenant que je vous ai expliqué ma situation, je voulais savoir comment ça se passe en candidat libre. L'académie à laquelle on est rattachée nous envoie un dossier à leur renvoyer avec notre projet et nos fiches par la suite ? L'année dernière c'était ma prof qui avait tout ramassé et qui avait envoyé tous les dossiers à l'académie mais du coup cette année, je ne sais pas comment ça se passe. Je ne sais pas si ça change mais je suis à l'académie de Grenoble.

Merci à vous par avance pour vos réponses
 

Véro74

New Member
merci pour ta réponse lol

je vais donc attendre d'avoir des nouvelles de mon académie :biggrin:
 

kangourou

New Member
Bonjour a tous :aplause:

J'ai une question par rapport à l'E6 que je dois repasser en candidat libre :
Est-il utile de modifier les dates du projet que j'ai fait l'année dernière ou est-ce que je peut le presenter directement comme tel ?
Merci :wink2:
 

antonia62

New Member
kangourou link=topic=104811.msg1184981#msg1184981 date=1267967344 a dit:
Bonjour a tous :aplause:

J'ai une question par rapport à l'E6 que je dois repasser en candidat libre :
Est-il utile de modifier les dates du projet que j'ai fait l'année dernière ou est-ce que je peut le presenter directement comme tel ?
Merci :wink2:
quel interet ?
 

Véro74

New Member
Je remonte mon sujet car j'avais une question pour les jurys qui sont sur le forum par rapport à mon projet

L'année dernière, j'ai présenté 2 projets (1 avec 1 mission et 1 avec 3 missions) car j'avais 2 entreprises, j'avais donc présenté mes deux entreprises (10min) et par contre le jury m'avait demandé sur quel projet je voulais être interrogé et j'avais présenté le deuxième avec les 3 missions (20min).
Mais cette année, je voudrais représenter qu'un seul des 2 projets : le deuxième qui est le plus récent et celui avec le plus de missions. est-ce que j'en ai la possibilité en sachant que je repasse mon BTS en candidat libre ? ou dois-je obligatoirement représenté mes deux projets ?

Merci d'avance pour vos réponses