BTS ESF après Bac STT ACA ?

Livyness

New Member
Bonjour à tous

Je me retrouve face un grand problème, je suis totalement pommée...

2003 : Obtention d'un Bac STT Action et communications Administratives
2004 : Année de glande totale
2005 : Première année d'études en soins infirmiers, je ne suis pas passée en deuxième année
2006 : J'ai travaillé durant l'année
2007 : Première année d'école d'infirmière
2008 : Redoublement de cette première année

Autant vous dire que j'ai pas qu'un peu l'impression d'être incapable de faire quoique ce soit.. Enfin, revenons au sujet principal
Après ce parcours tumultueux, je me suis renseignée pour me réorientée et c'est à ce moment là que j'ai découverts le BTS ESF.

J'aimerai savoir si certaines personnes ont réussi à intégrer ce type d'études malgré le fait qu'elles aient un bac STT et si oui, où ? Parce que la plupart des écoles où je me renseigne ne le font pas.. Merci
 

mapuces

New Member
Et pourquoi ne pas se diriger vers une formation a distance?
Par exemple le cned.
Moi je suis en première année de bts esf par le cned.
 

floriane60

New Member
je te conseille de tenter mais si je pense que ton année sabatique va te pénaliser. Qu'en au bac STT je crois qu'il en preine quelques un. moi même j'ai eu un parcours post bac. je sors de S SVT et j'ai fait 2 année de fac de biologie. c'est pas tellement adapté nan plus mais j'ai réussi à décrocher un entretien oral pour mi mai donc ne perd pas espoir... :dacc:
 

anesso

New Member
Salut

j'ai aussi fait un BTS ACA. je passe mon BTS cette année, donc visiblement, c'est possible d'entrer en ESF ...

après mon bac, j'ai fait un bts assurance ... j'ai arreté au bout de 4 mois et j'ai postulé pour le bts. lors de mon entretien j'ai été simple, j'ai expliqué mon parcours. c'est bien passé auprès du formateur. et j'ai été prise directement.

si tu veux plus d'info, n'hésite pas : anesso@hotmail.com

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser