BTS ESF Après un bac pro. secrétariat

lila5911

New Member
Coucou tout le monde! Alors moi j'ai un bac pro. secrétariat, et j'aimerais faire un BTS ESF, seulement après avoir parlé à une conseillère en ESF que je connais, je doute pouvoir y-aller. En bac pro. on a pas de science ni de biologie, et ce serait un gros manque à ce niveau, donc comme en plus je souhaite passer ce bts par le cned tout en travaillant à côté, j'ai vraiment peur de me planter. Qu'en pensez vous?
 
L

luna75

Guest
si tu n'es pas pressée tu ne peux pas préparer ce BTS sous forme progressive au lieu de faire en année complète ?
au moins tu pourrais te concentrer sur certaines matières à fonc chaque année.

il me semble que sur le forum une demoiselle vient d'avoir le BTS ESF après être passé par une branche tertiaire.

edit: en fait c'est ce témoignage que j'ai vu :blush:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,2438.msg928374.html#msg928374
 

lila5911

New Member
Sault luna! En fait très clairement j'en ai marre des études, j'ai vraiment envie d'arrêter, mais mon but étant de travailler dans le social, je suis bien obligée de faire une formation dans ce milieu, et déjà le fait qu'il y ait encore 3ans à faire ca ne me motive guère trop donc je ne me vois pas trop rajouter des années encore tu comprends. D'autant plus qu'apparemment ca serait plus cher de faire sous forme progressive de ce que j'ai vu sur le site du CNED ou alors j'ai mal compris... Toi tu penses donc que je n'y arriverais pas en 2ans?
 
L

luna75

Guest
oui ca revient plus cher sur la formation au total oui effectivement.

perso je pense que tu peux tenter ! oui ca va pas être facile tous les jours mais bon si tu le veux vraiment tu auras la force de travailler et d'étudier.
après pour ce qui est des matières scientifiques il y a peut être moyen que tu prennes des cours à côté si vraiment ca ne va pas.
 

lila5911

New Member
Oui c'est vraiment mon but, le social c'est complètement mon élément! Après c'est sur que j'ai vraiment peur des matières scientifiques ayant toujours été nullisime en maths! Et ca m'embeterai vraiment de remttre de l'argent dans une formation pour rien surtout si je n'obtiens pas mon bts assistante de direction l'année prochaine, pour le coup, ca ferais beaucoup d'argent en l'air pour rien! Je suis perdue! En mêmE temps j'ai encore une année pour me décider.
 

fannydu93

New Member
:friend:
coucou
Je suis peut etre un peu a la ramasse pour repondre mais voila je commence un bts esf par le cned egalement bientot et donc je recherche des filles pour partager la formation, histoire de se motiver pour les coups durs.... :kill:
Tu sai je pensse que cest possible avec ton bac car certe tu aurras pa les bases mais quand meme cest du nouveau
et donc si tu aprend ya pas de reson. Yen na bien sans le bac qui le fond. En tout cas moi j'ai fais un bep carriere sanitaire et sociale et un bac science medico sciale donc si jamai tu fais la formation et que tu est dacor je peux eventuellement te donner de mon aide s tu comprends vraiment rien et que moi avec un peu de chance je comprends :zarbi:

Voila voila, bon ben ecoute fais le bon choix et jatends ta reponse avec impatience ... bye
 

lila5911

New Member
Salut fanny!
Ben écoutes, moi je pense effectivement faire un bts esf mais après avoir passé mon bts ad en juin prochain, donc c'est pas pour maintenant! Tu commence quand toi? Mais en tout cas merci quand même de me proposer ton aide c'est sympa!
 
L

luna75

Guest
lila5911 link=topic=86456.msg1013271#msg1013271 date=1220962798 a dit:
Ben écoutes, moi je pense effectivement faire un bts esf mais après avoir passé mon bts ad en juin prochain
tu sais déjà les matières que tu auras comme équivalence ? :happy:
 

fannydu93

New Member
coucou lila
moi je commece cette année des septembre jatends la réponse encore et tout le temps pffff....
Ben dit donc tu as du courage de recommecer un BTS au moins tu en veu !!!
En tout cas bon courage pour juin prochain et n'ai pas peur avc deja un bts tu peux largement en faire un autre en esf.
Voila bs

p.s regrd meme si tu peux pas racourcire la duree de formation si tu as deja obtenu un bts auparavant, ja v kil exste des trcs comme ca.
 
L

luna75

Guest
fanny :excl: au style SMS !

pour raccourcir une période de formation c'est mieux s'il y a des équivalences. ca allège bien la formation.
 

fannydu93

New Member
ok tres bien c'est bien ce qu'il me semblé. Désolé pour le style sms c'est une habitude...
Dite moi combien de temps après l'inscription recoit on des nouvelles du cned car je commence a m'impatienter sérieusement ... En esf les cours commences le 22 septembre normalement j'espere tout recevoir avant sinon aie aie aie... J'ai envoyé debut du moi faute de ne pouvoir avant, j'espere c'est pas trop tard. vous savez le temps que ca va mettre environ.

Merci
 

lila5911

New Member
Coucou les filles!
Alors moi je ne suis pas du tout au courant de ce que vous parlez. C'est quoi exactement cet allégement de formation en cas de matière équivalente? Ca veut dire qu'on ne repasse pas les matières déjà passée au précédent BTS c'est ca? Merci de m'éclairer :pascompris;
Sinon fanny je ne peux pas te dire pour tes cours n'étant moi même pas au cned. Mais je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, au pire contact les.
 
L

luna75

Guest
en fait les matières communes aux 2 BTS normalement tu peux (si tu as la moyenne dans le 1er BTS) être dispensée des matières.
mais il faut te renseigner auprès du rectorat car par exemple tu as du français dans les 2 BTS mais s'il ne s'agit pas du même programme il se peut que tu doives la repasser quand même.

tu peux les appeler maintenant pour avoir le renseignement (enfin tu n'es pas obligée d'attendre l'année prochaine quoi :moke:)
 

Ca peut vous intéresser