bts esf/ bts ad

Oukouk

New Member
bonjour

je suis titulaire du bts ad depuis juillet2007, j'ai ensuite intégrer en septembre une licence pro gestion des établissements sanitaires et sociaux. je viens d'arrêter la licence car elle est trop orientée gestion et trop peu sanitaire et social. j'ai ensuite tilté sur le métier de conseiller ESF mais j'ai vu qu'il faut le bts esf. ainsi je me demandais si c'était dur de le faire par le cned et si je pouvais "sauter" quelques matières du fait de mon bts ad?
 

karo16

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de bts esf avec le cned.. Je ne pourrais pas encore te dire si cela est difficile à distance mais les cours sont relativement bien faits et les profs restent disponibles. Je pense qu'il faut une bonne motivation. Pour ta question sur ton bts ad, tu devrais te renseigner auprès du cned, car effectivement il est possible de ne faire que quelques modules, mais je ne connais pas les conditions. Renseigne toi auprès d'eux, tu seras fixé. Bon courage, tiens nous au courant :wink2:
 

corinne

Best Member
Cela m'étonnerait que tu aies grand chose du point de vue des équivalences. Le bts AD est un bts tertiaire tandis que le bts ESF est un bts social. Autrement dit, rien à voir :wink2:

Il faut que tu appelles le rectorat pour en savoir plus. (dis-nous leur réponse, car c'est intéressant :wink2: )

Quant au fait d'étudier l'ESF par le Cned, il faut beaucoup de motivation. C'est un bts passionnant mais avec beaucoup beaucoup de travail divers et varié. D'ailleurs, tu as dû t'en rendre compte si tu as vu le référentiel :wink2: Pas impossible, certes, mais difficile pour sûr.

Qu'est-ce que tu vises exactement comme profession ? Peut-être qu'il y a d'autres possibilités à explorer ? Mais tout dépend de ce que tu souhaites faire au quotidien :wink2:
 

Ca peut vous intéresser