BTS ESF EN 1 ANPAR LE CNED

zanne

New Member
Bonjour,

Je viens de découvrir avec bonheur ce forum car c'est difficile de bosser seule. Je fais un BTS ESF en un an au lieu de 2. Je suis en congé parental et en plus de m'occuper des enfants, de la maison, il faut étudier le programme de 1ère et 2ème année, faire 6 semaines de stages(au lieu de 8 c'est mieux que rien) et préparer le dossier étude et projet tout ça en 7 mois.
Je n'ai pas le temps de faire en plus les devoirs que le CNED nous envoie. Qu'en pensez-vous ? Est-ce mal parti pour moi pour l'obtention du BTS ?
 

corinne

Best Member
:shock: tu es très courageuse car c'est un bts bien chargé... sans indiscrétion, pourquoi n'as-tu pas fait ça sur deux ans ?
 

zanne

New Member
Sans vouloir être mauvaise langue, la personne du CNED avec qui j'ai discuté avant de m'inscrire a peut-être sous estimé la difficulté des cours ou sur estimé mes connaissances.
Exemple: je lui ai dit que mon niveau en couture était nul et elle m'a répondu qu'en couture on me demanderait par exemple de transformer un pantalon avec un trou en bermuda. Effectivement ça n'est pas bien compliqué, par contre inutile de te dire que j'ai fait une drôle de tête quand j'ai reçu les cours. Et le niveau est aussi élevé dans toutes les matières.
Enfin, en étant tout à fait réaliste, je pense que je n'aurai pas le BTS cette année donc je vais me concentrer sur le dossier étude et projet ainsi que sur les matières dans lesquelles je me sens à l'aise et pour le reste j'essayerai de limiter les dégâts.
 

corinne

Best Member
le Cned est vraiment étonnant d'absurdité parfois... :roll:

En tous les cas, je te souhaite bon courage pour cette année :wink:
 

zanne

New Member
Merci, on verra bien, dans le pire des cas je retrouve mon poste à mon travail dans 2 ans mais ça ne m'enchante pas des masses.
 

Ca peut vous intéresser