BTS ESF par le cned

sweemy

New Member
bonjour tous le monde!!

j'ai demander un dossier d'inscription pour faire mon bts esf au cned, je voulais savoir si y'a d'autre gens dans mon cas qui l'ont fait, comment sont les cours?y'a t-il des stages a effectuer?et comment se pase l'inscription pour passer le bts?
merci pour vos reponses
:D
 

corinne

Best Member
je m'étais inscrite il y a quelques années.... mais il y a eu des changements depuis je crois. Par contre, j'avais baissé les bras dès le départ : trop costaud pour moi : histoire de l'art, dessin, cuisine, couture, maths, savoir comment est fait un chauffe-eau, plus le reste en économie familiale etc etc... C'est un bts super intéressant mais beaucoup de travail je crois....

En tous les cas, il y a un stage de 8 semaines.

va voir : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/1999/hs10/vol16.pdf

tu as le référentiel avec les cours.

Bon courage
 

mariemagniez

New Member
BTS ESf

Coucou :D

je me suis inscrite au bts esf et je devrai je pense, bientôt recevoir les cours !!

Si ça te tente que l'on se mette en contact pour le travailler ensemble, il n'y a pas de soucis !!

Tiens moi au courant

Bye Marie :wink:
 

emilie2bordeaux

New Member
bts esf cned

:D Bonjour à tous.
Je suis depuis cette année inscrite en année de mise à niveau bts esf.
Ayant un bac littéraire il m'est conseillé de suivre cette année de préparation.
Je souhaiterai prendre contact avec tout ceux qui se sentent concernés afin de s'échanger des infos ou même se soutenir.
:lol: Bon courage à tous!!!

EMILIE de Bordeaux :p
 

Théloise

New Member
re bts esf en candidat libre

:D salut à tous, j'ai déja fait mes deux années de BTS ESf par le CNED

(j'ai trouvé ça plutot dur pour certaines matières mais surtout dans l'organisation et gestion du temps, de plus lorsque l'on travaille à temps plein à coté).

je n'ai pas eu la moyenne dans toutes les matières (9.72 de moyenne générale) donc je dois repasser les autres matières. notamment anglais, sciences humaines et les deux matières STHE et BIO.

si vous avez des questions n'hésitez pas. moi j'aurai surtout besoin d'aide pour les cours de physique chimie.

merci
a bientot :D
 

melissa81

New Member
bts esf

:D
coucou vous tous, je sui inscrite en première année de BTS ESF, j'ai recu mes cours y a une semaine, ca me semble assez difficile!
en plus j'arrive pas a trouver de stage, ca m'inquiete et vous?
 

stle

New Member
:D coucou j'ai reçu les cours la semaine derniére et j'ai un cursus littéraire j'ai l'impression de metttre énormément de temps à apprendre et en ce qui concerne les devoirs je ne sais même pas quand est ce que je vais pouvoir en envoyer au moins un, qui est dans ma situation?
 

melissa81

New Member
moi oci je vien de litteraire et tout me semble très difficile aussi, je ne sai pas par ou commencer ni combien de temps consacrer a chaque matière.
bon courage
 

Théloise

New Member
pas de panique

c'est vrai ce BTS est très complèt et surtout plus pratique que théorique. Donc par le CNED c'est très dur. il faut s'accrocher dès le départ (ne faite pas comme moi avec de longue période de démotivation).

il faut essayer de travailler au moins deux heures par jours pour ceux qui travaillent. Moi cette année je résume les cours sur des feuilles A4, matières par matières et je mets toutes les fiches dans un classeur. A chaque moment libre je révise mes fiches.
a chaque fin de série il faut faire et envoyer les devoirs.

Pour le stage, il faut se dépécher. il faut écrire aux associations, centres sociaux... où il y a des éducateurs, AS ou CESF.

Bon courage
 

stle

New Member
cassette vidéo du modul techniques d'habillement

Prochain KDO machines à coudre! :) J'ai acheté la cassette et effectivement il y a des gestes à savoir, une personne a t elle déjà passé l'épreuve, et qu'est ce qu'ils attendent de la technique? ou est ce plutôt le résultat qui importe?
 

Théloise

New Member
moi j'ai passé la cuisine

pour répondre à ta question , je n'ai passé que la cuisine puissqu'il s'agit d'un tirage au sort (vous aurez les résultats 1 mois avant les épreuves) donc il faut bien bosser les deux.
la cassette de cuisine représente très bien les technique qu'il faut réaliser, certe le résultat compte mais surtout la technique, les consignes de sécurité et d'hygiène. si vous voulez en savoir plus sur cette épreuve, n'hésitez pas.
surtout il faut connaitre les recettes par coeur (ingrédients, quantités..).

bon courage :oops:
 

Nagi

New Member
stages en esf

bonjour,

je me suis inscrite en 1ere année esf via le cned il y a une dizaine de jours et j'attend toujour les cours, mais il parait que c'est normal.
Je ne comprend pas pourquoi c'est si urgent de trouver les stages dessuite alors que pour la plupart les cours viennent de commencer et pour moi même pas encore.
Est ce si difficile à trouver? Faut-il s'y prendre longtemps à l'avance? On doit bien étaler les 2 stages (3 semaines puis 2 semaines) sur l'année?
:roll:
Merci de me répondre, déjà que d'après ce que j'ai lu les cours ont vraiment l'air balaises et qu'en plus je vais commencer en retard( je pense recevoir mes cours mi novembre) J'aimerai ne pas prendre de retard pour les stages. :| :|
 

imported_MarieM

New Member
BTS ESF avec le CNED

Salut !!

Je suis aussi inscrite en première année de bts esf !! et c vrai que les cours sont très complet mais en même temps, c intéressant !!

En ce qui concerne les stages, on en a un de deux semaines à faire (stage d'observation) puis un de trois semaines !!

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions,

Si tu en as d'autre, n'hésite pas

Marie
 

fredde71

New Member
Cuisine ???

Bonjour,

Tout comme vous, je prépare le BTS ESF avec le CNED... Et je trouve ça dur et chargé...
Surtout la chimie, la bio... Bref, les matière scientifiques.
J'ai un cours sur l'ameublement et l'habillement mais rien sur la cuisine. Et je suis étonnée de lire que d'autres doivent étudiés aussi la cuisine ! Le CNED aurait-il oublié de m'envoyer les cours ???

Bon courage !
 

imported_MarieM

New Member
au sujet de la cuisine

Coucou !! :)

Normalement on devrait (je crois) bientôt recevoir les cours sur la cuisine !!
mais peut-être devrais-tu te renseigner auprès du Cned !! :?:

Je prépare aussi le bts esf avec le cned et je suis ok avec ce que tu dis !!
:lol:
 

fredde71

New Member
merci

Je vais leur demander parce que je trouve ça étrange que ce ne soit écrit nulle part sur les feuilles où sont recensées toutes les matières.

Peut-être est-en seconde année seulement...

Ou mieux encore, peut-être qu'ils ont arrêter d'enseigner cette matière !

C'est déjà un programme suffisament lourd !

Bye et merci encore...
 

Ca peut vous intéresser