BTS et absences

Melzas

New Member
Bonjour à tous,

Voila mon cas est un peu particulier, je suis en BTS Commerce International en alternance et je travaille dans ma propre entreprise familliale.

Nous avons décidé de nous exporter à l'étranger (Bangkok et Bucarest) ce qui m'a valu une masse conséquente de travail et par conséquent un taux d'absence très important (environ 200h sur deux ans).

Mes professeurs m'ont averti que j'avais peu de chances d'obtenir mon BTS même en cas de réussite il ne serait pas validé.

Pensez-vous qu'il y a une solution possible? (à qui dois-je m'adresser? quels éléments peuvent prouver mes absences?)

Merci beaucoup
 

Sabine SG

New Member
Effectivement j'ai déjà entendu ce son de cloche. En réalité, afin de faire valider notre diplôme, les organismes de formations ont un quotas d'heure par matière, et en cas de non respect de ce quota, le diplome peut ne pas être validé par l'education nationale. Bien sûr, ceci ne vaut pas pour les petites absences, genre 2-3 jours de maladies, il doit y avoir un seuil établi.
Après, ton centre de formation doit pouvoir te renseigner, autrement, contact l'éducation nationale, c'est les mieu placé pour te répondre.

bon courage à toi
 

Ca peut vous intéresser