bts et copies

liliblue

New Member
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai passé en 2004, un bts communication visuelle que j'ai raté :embarassed:
Remise de mon échec, je voudrais tenter de le repasser en candidat libre cette année et pour cela réclamer mes copies auprès du centre d'examen afin de voir mes erreurs et rebondir par la suite.

Est-il trop tard, selon vous pour faire cette réclamation (un peu plus d'un an après les résultats de l'exam)?

Merci pour vos réponses
 

corinne

Best Member
oui, je crois bien que c'est trop tard car le délai est de un an, si je ne m'abuse.
 

Jarlo56

New Member
liliblue link=topic=1782.msg18224#msg18224 date=1126092723 a dit:
ok, merci pour votre réponse :cry:

Ben, tu peux toujours appeler ton académie ou ton rectorat, je ne sais pas trop qui s'occupe de ça, car Corrine n'a pas l'air sûre.
 

liloone

Best Member
Bonjour, moi aussi j'aimerais bien récupérer mes copies,
Savez vous ce qu'il faut fournir à l'académie pour cela ?
Merci beaucoup pour votre aide.
 

DonnieDarko.:.

New Member
liloone link=topic=1782.msg24092#msg24092 date=1126808484 a dit:
Bonjour, moi aussi j'aimerais bien récupérer mes copies,
Savez vous ce qu'il faut fournir à l'académie pour cela ?
Merci beaucoup pour votre aide.

C'est parfaitement possible de voir ses copies pour ceux qui ont passé le BTS mais à ce qui parait le rectorat n'apprécie pas du tout et c'est un véitable parcours du combattant avant d'arriver a voir ses copies, enfin c'est ce qu'on ma dit, je ne sais spas si c'est vrai, vous me direz.
 

liloone

Best Member
Je me suis rendu compte que sur le papier accompagnant ma convocation il y avait un tout petit paragraphe où il y avait d'écrit " Si vous souhaitez obtenir des photocopies de vos copies, vous devez faire une demande écrite à la maison des examens ".

Je vais envoyer mon courrier demain, on verra bien ce qu'ils vont me repondre mais je pense qu'il n'y aura pas de problème surtout que c'est eux qui nous explique comment faire :excl: :excl: :excl:

Je vous tiendrez au courant
 

lora02

New Member
bonsoir tout le monde,
j'ai eu mon bts cettte année et j'ai demandé d'avoir mes copies de mon bts tout de meme, histoire d'avoir une idée, ou au pire un souvenir :biggrin: lol
J'ai fait la demande aupres du rectorat en juillet, par e-mail, et aujourd'hui je viens d'avoir un courrier qui me confirme que ma demande a été prise en compte. Pour avoir les copies je dois envoyer un chèque de 6,40 euros.
Voila, tout ca pour dire que le rectorat a répondu a ma demande (sans insister du tout) donc, faut juste demander!
Bises et "bonne lecture" pour vos copies de bts! :chessy:
 

angel_ales

Best Member
lora02 link=topic=1782.msg24719#msg24719 date=1126905299 a dit:
bonsoir tout le monde,
j'ai eu mon bts cettte année et j'ai demandé d'avoir mes copies de mon bts tout de meme, histoire d'avoir une idée, ou au pire un souvenir  :biggrin: lol
J'ai fait la demande aupres du rectorat en juillet, par e-mail, et aujourd'hui je viens d'avoir un courrier qui me confirme que ma demande a été prise en compte. Pour avoir les copies je dois envoyer un chèque de 6,40 euros.
Voila, tout ca pour dire que le rectorat a répondu a ma demande (sans insister du tout) donc, faut juste demander!
Bises et "bonne lecture" pour vos copies de bts!  :chessy:

pour certaines académies, ca sera payant d'autres non
le temps de reponse est aussi variable alors ce qui est bon pour une académie ne le sera pas forcement pour une autre
 

Ca peut vous intéresser