BTS et ESC

atypik

New Member
BONsoir :smile: ! je voudrais savoir combien d'élève dans ce forum qui on reussi a intégré une ESC ? et lequelles svp ?
Je voudrais savoir si il ya beaucoup de BTS qui reussissent a entrée dans les grandes ESC de type : Ecricome, pass,tremplin ??
 

lawent

New Member
moi j'ai fais un BTS action commerciale et je suis à l'esc lille.
Il n'y a pas beaucoup de bts dans mon ecole..
au fait tremplin et ecricome c'est pareil!!!en fait tu prepares les ecoles ecricome au concours tremplin.
 

blesc

New Member
je pense qu'il voulaut dire profil  :wink2:

En ce qui me concerne je suis à l'esc dijon, il y a 350 étudiants en 1ère année : 150 prépas contre 100 bac+2

mais je ne connais pas la proportion de bts parmis les 100 bac +2, je dirais un peu moins de 40%.
 

atypik

New Member
sérieux l'esc de LILLE , justement c'est l'école que je vise ! dis moi Lawent t'avais de bon résultat en BTS AC ?on peut parlé en pv stp ? :blush:
 

lawent

New Member
blesc link=topic=5703.msg53338#msg53338 date=1130443680 a dit:
je pense qu'il voulaut dire profil  :wink2:

En ce qui me concerne je suis à l'esc dijon, il y a 350 étudiants en 1ère année : 150 prépas contre 100 bac+2

mais je ne connais pas la proportion de bts parmis les 100 bac +2, je dirais un peu moins de 40%.
:excl: 150 prepas et 100 bac+2 font 350 1ere année??
Sinon oui Atypik tu peux me parler en pv!
en bts j'avais autour de 13.5 de moyenne sans vraiment travailler beaucoup mais un petit peu quand même! Sache que nous ne sommes pas les plus avantagés pour ces concours surtout pour l'écrit c'est pour ça que aux oraux faut montrer que les bts sont les best !!:wink2:
 

blesc

New Member
lawent link=topic=5703.msg53548#msg53548 date=1130494196 a dit:
  :excl: 150 prepas et 100 bac+2 font 350 1ere année??

lol, heureusement qu'il n'y avait pas de d'épreuves de math au concours  :laugh: !!!
 

canellia

New Member
perso,je pense que les dut(tc et gea)sont les mieux armés pour préparer ces concours,du fait de notre diplome plus généraliste que les bts.et dans ma promo,yen a au moins une vingtaine qui sont en esc cette année.