Bts et licence en même temps ?!

karbon

New Member
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à féliciter les modérateurs pour ce magnifique forum qui regorge d'informations très intéressantes.

Je suis inscrit pour cette rentrée en bts muc 1ère année et j'aimerais en même temps prendre des cours par correspondance pour faire une L1 de psycho.

J'aimerais savoir si la masse de travail en 1ère année est importante et si faire les 2 en même temps vous paraît-il envisageable ?

Pour mon parcours, j'ai obtenu un bac stt mention bien.

Voila, merci d'avance pour vos réponses !
 

keitaro79

Best Member
le probleme ce n'est pas la masse de travail je pense quoiqu'elle est aleatoire ... des fois il n'y a rien et des fois plein de themes a rendre ... mais le probleme c'est au niveau du temps car notre formation prend beaucoup de temps en cours et stages alors pour faire une L1 deriere je pense que cela serait assz dur ... Ensuite je sais que cela ne me regarde pas reelement mais je ne vois pas le rapport entre ces 2 orientations...
Voila pour ce qui est du travail je dirais aleatoire mais quand meme soutenu si tu as des difficultes en logique commerciale ...
 

corinne

Best Member
à moins que tu ne sois un acharné du travail, ça me semble bien risqué. En 1ère année de psycho, il y a un max de trucs à apprendre sans compter la lecture perso. En plus, tu as des regroupements obligatoires qui risquent de gêner pour le MUC...
 

karbon

New Member
Je suis intéressé par la psycho et le commerce et comme je n'aimerais pas perdre une année , je souhaiterais pouvoir faire les 2 en même temps . Et à la fin de l'année, je prendrais uune décision pour la filiére qui me passionne le plus. Mais bon, j'ai conscience que ce sera du travail acharné, c'est pour ca que je me donne le temps d'y réfléchir.

Corine, es-tu sur que les regroupements sont obligatoires car l'enseignement à distance est censé être adapté pour les personnes qui travaillent et donc qui n'ont pas trop de temps, non ?
 

keitaro79

Best Member
le risque est de foiré les 2 1eres années en meme temps mais tu n'aura pas perdu d'annee quand meme car tu auras trouver ta filiere ... beaucoup de bacheliers ratent la 1ere année justement pour trouver leur voies la 2ème année :happy: