bts et réussite

noella

New Member
à tous ceux qui ont passé un bts à distance, comment vous êtes vous organisez, l'avez vous eu du 1er coup ?
Quels sont vos conseils pour une deuxième année réussie.

Merci pour vos réponses
 

Sandra58

New Member
MOi oui

le premier conseil c'est de ne pas écouter tout ce que tu dis le cned est d'aller te renseigner toi même en ce qui concerne l'envoi des dossiers pour les exams comme pour le cossier cp pour les com ... et si tu as des papiers à faire signer pour le centre des exams ... les harceler au phone...

Deuxième conseils :ne jamais envoyé de documents originaux pour les dossiers pro (cpap ...) toujours garder une copie, sinon bonjour les mauvaises surprises ... tu vas soit recevoir tes annexes en mauvaise état ou elle pourrait être perdu ...


conseil 3 : ne pas hésiter à contacter tes profs tuteurs mais surtout essayer de cerner la personne et ne pas croire tout ce qu'il dise, car certains profs sont très incompétents ... pour les épreuves orales renseigne toi auprès des anciens élèves ou des élèves qui ont de bons profs ... n'éhsite pas à demander à plusieurs personnes et lire le référentiel de ton bts

Sinon pour le travail : envoi le max de devoirs c'est un bon entraînement mais ne soit aps pressé pour le retour des corrections, n'attend pas surtout si la fin des envois de devoirs arrivent à échéance.

Pour ma aprt j'ai travaillé les matières qui me paraissaient les plus importantes et m'intéressait le plus, le reste c'était si j'avais le temps ...j'ai travaillé essentiellement sur les mémos comme plein pot bts, et les anciens sujets des exams ... en CE tout est question de méthodologie, si elle est acquise alors c'est la moyenne assurée (etude de cas par exemple)

Sinon pour les revisions essaye de te faire des fiches mémos, perso je 'navais aps eu le temps de reviser (stages, travail ...problème avec le cned, dossier cpap perdu ...)

travail régulièrement et tu devrais y arriver sans problème :lol:
 

Zakari

New Member
Dans le meme cas que toi !!!

Salut,
je suis inscrit ou deuxieme année de bts action co et toi ???
 

imported_Arwen

New Member
Moi je suis avec Educatel et je suis en première année de BTS assistant de gestion :)
Pour l'instant j'ai pas de soucis, a part qu'ils ne m'ont pas encore envoyé un seul logiciel...
 

Ca peut vous intéresser