BTS FRANCAIS METHODE POUR 2009

choucoula

New Member
bonjour,

je dois repasser mon bts français, on m'indique que celui-ci a changé au niveau de la methode en effet dans l'ancienne methode on nous disais d'indiquer les nom de l'auteur avec la date, la source etc dans l'introduction mais maintenant ce n'est plus le cas.
pouvez- vous me confirmer si c'est vrai ou pas

mon adresse est mariatavares2@hotmail.com

merci

cordialement
 

Jolifée

New Member
Pour la synthése, il faut toujours indiquer le titre, le nom de l'auteur et la date.
Rien n'a changé :closedeyes:
:smile:
 

bigtiti

New Member
Effectivement, une évolution est en train de se faire jour à propos de l'introduction. Néanmoins, rien ne change dans le fond, car nous acceptons toujours une présentation des documents dans l'introduction ou (si le coeur vous en dit) dans le développement.
 

choucoula

New Member
[size=10pt]Pourtant cette information vient de mon prof de français en personne [/size]
[size=10pt]Avez-vous le référentiel officiel à ce propos[/size]
 

carine BZH

New Member
moi aussi j ai passé mon BTS l'année dernière et je le repasse cette année.
En première année, notre prof nous disait de développer la présentation des docs dans l intro et en deuxième année, on a changé de prof qui nous a indiqué que la méthodologie avait changé et qu'il fallait présenter les docs dans le développement de la synthèse.
Le jour de l'épreuve, j'ai donc présenter les docs de façon très rapide en intro et en + préci dans le développement.
Résultat 6/20 en fraçais l'année dernière alors que mes moyennes de français ne descendaient pas en dessous de 13 durant mes deux années.
J'ai donc fait une demande de mes copies et ma faute a était de ne pas présenter les docs dans l'intro et de trop les développer dans mon plan.
Je voudrai donc que la méthodologie au niveau du français soit clairement précisée chez tous les enseignents de culture G et correcteurs d'examen.
J'ai l'impression que cette épreuve de français est presque une épreuve de math tant la méthologie et les règles en la matière sont strictes.
Moi je dis laissons l'écriture s'exprimer comme elle vient! :closedeyes:
 

LILYB

Best Member
jacity link=topic=91750.msg1106683#msg1106683 date=1242325107 a dit:
detour ou faire VOIR demain??

Ce n'est pas le sujet du topic.
De plus, la réponse à cette question à déjà obtenu réponse des dizaine de fois sur ce forum :excl:
 

Ca peut vous intéresser