bts fv en alternance epreuve ava

ueshiba

New Member
Juste une question
Pour l'epreuve d'ava y a t-il une note de synthese à faire ou est-ce seulement pour les fv scolaires.
Car notre prof d'ava n'en a jamais parlee en tout cas de la maniere qui est decrite dans un livre acheter ( synthese de 5 à 10 pages ou l'on doit developper sa vie en entreprise durant 2 annees :sur le plan profesionnel, relations humaines, scolaire ect...)
Merci de me repondre rapidement :)
 

bikou

Member
:wink: je crois que c'est pour tout les FV. Notre prof nous l'a dit début mars.
 
G

Guest

Guest
eh oui c'est le gros drame de tout les bts force de vente cette note de synthese alors au boulot et bon courage car moi perso je galere
 

carlottina

New Member
je suis en alternance en fv et on nous a demandé de faire une note de synthese, renseigne toi bien car le référentiel selon si tu es candidat scolaire ou candidat salarié(en alternance) diffère!! :D
 

ueshiba

New Member
je suis salarié.
Je l'ai terminée aujourd'hui elle fait presque 5 pages.
Je me suis basé sur ce que j'ai trouvé dans un bouquin acheté à la fnac
 
G

Guest

Guest
appremmment la note de synthese en elle meme doit faire entre 5 et 8 pages donc je pense que cela est suffisant moi je n arrive meme pas a ecrire une page je ne sais pas par ou commencer et quel theme aborder
 

ueshiba

New Member
olivier44 a dit:
C'est pas beaucoup 5 pages ... ca doit être synthètique au possible nan ? :lol:
Cest basé sur la présentation de mon entreprise et mon expérience professionnelle :)
Je ne vais pas faire plus de pages en inventant le reste ou en faisant du hors sujet :)
 
G

Guest

Guest
ueshiba je ne sais pas si tu a eu mon mp mais serait il possible d avoir les references de ton livre sur la note de synthese car apparemment il a l air bien et vu que je rame je pense que cela me srait tres utile :lol:

merci
 

ueshiba

New Member
clairelo13 a dit:
ueshiba je ne sais pas si tu a eu mon mp mais serait il possible d avoir les references de ton livre sur la note de synthese car apparemment il a l air bien et vu que je rame je pense que cela me srait tres utile :lol:

merci
Je t'ai repondu par mail il y a quelque mn tu n'as rien recu??
 
G

Guest

Guest
si ca y est je lai recu je te remercie beaucoup et bon courage pour tes revisions

si je peux te renvoyer la pareille n hesites pas a me demander si tu bloques sur quelque chose
 
G

Guest

Guest
pour la reference du livre c'est :

l oral de force de vente
hachette
collection top exam
 

ueshiba

New Member
En fait j'ai demandé à ma pro d'ava pour les B.T.S force de vente en alternance apparement il n'y a pas de note de synthèse mais 2 parties:
- apports et enseignements
- bilan et perspectives
Donc si ceux qui comme moi sont dans ce cas qu'ils se renseignent afin d'être sur :)