BTS FV - Oral de négociation et vente commerciale - vos impressions après l'épreuve

szboon

New Member
salut à tous!
je passe la négo demain et je voudrais savoir sur quoi vous êtes tombé aujourd'hui, pour ceux qui sont passés.

Merci.............
 

squeaky

New Member
Salut et bien maintenant c'est les oraux. Bon courage à tous.
 

alludo01

New Member
sanya a dit:
alludo01 a dit:
et bien moi, je passe le premier dès lundi matin à 9h00.
je stresse pas, je tourne à 16 de moyenne toute l'année :-a4
bon courage vous tous pour la négo
$
jai pa envie de te décourager mais moi je repasse mon bts et tous comme toi jété la meilleur de ma classe en négoc et jai raté cette epreuve javais 17de moyen et au bts je nai eux ke 10!!!ma prof elle est tombé de haut qd elle a vu ma note donc sa ne veux rien dire jai juste un conseil ne tené pas tete au jury!!!noublié pas kil est souverain!!!

t'inquietes pas, j'avais comme même le stress de me craquer.
on verra bien lors des résultats.
bon courage à toi
 

soeur jane

New Member
c'est bien que tai 16 de moyenne toute l'année encore faut il que ce soit pa des mito. J'éspère que tu té pa planté car sinon la grosse tête va devoir désenfler. Bon courage quand même :twisted: :twisted:
 

squeaky

New Member
cas de négo

D'après les nouvelles que j'ai cette année les cas de négo. ont l'aire d'être très abordable.
 

pretresse85

New Member
?

et c'était quoi le type de sujet car cette année la tendance est aux jeux de distribution :: et y'en a des super chauds m'ont dit mes profs
 

squeaky

New Member
Re: ?

pretresse85 a dit:
et c'était quoi le type de sujet car cette année la tendance est aux jeux de distribution :: et y'en a des super chauds m'ont dit mes profs

Vente de formation, de voyage....
 

pomnat

New Member
je suis passé en nege hier matin, je suis suis tombé sur l'entreprise parfum!
j'ai juste oublié de reformuler, sinon ça c'est plutot bien passé!
le juri etait froid, il n'a rien dit de trop, je veux dire qu'ils n'ont pas décroché un sourir, ils m'ont posé quelques questions mais sans plus!
on verra bien, les résultats sont le 30 juin pour l'académie de Rennes!

ps: alludo, tu es dans quel académie, apparemment on a eu le meme sujet! :wink:
 

squeaky

New Member
pomnat a dit:
je suis passé en nege hier matin, je suis suis tombé sur l'entreprise parfum!
j'ai juste oublié de reformuler, sinon ça c'est plutot bien passé!
le juri etait froid, il n'a rien dit de trop, je veux dire qu'ils n'ont pas décroché un sourir, ils m'ont posé quelques questions mais sans plus!
on verra bien, les résultats sont le 30 juin pour l'académie de Rennes!

ps: alludo, tu es dans quel académie, apparemment on a eu le meme sujet! :wink:

Sa va être chaud pour toi si tu as oublié la reformulation. Généralement tu n'as pas beaucoup de points à la partie négo.
 

squeaky

New Member
pomnat a dit:
la reformulation ne compte que 3 points sur 60, je m'inquiete vraiment pas!

Oui mais si tu respect bien la grille de notation si tu oublies ça le reste en découle et forcement tu ne peux pas détecter les objections et les traiter, donc là ce n'est pas 3 points mais 9 que tu perds.
 

pomnat

New Member
la, je comprend pas ce que tu veux dire, la reformulation est en rapport avec ton plan de découverte, rien a voir avec le reste!
les objections et leur traitement n'ont rien a voir avec ça!
explique toi, parce que pour le moment je ne suis pas d'accord! :wink:
 

alludo01

New Member
pomnat, je suis dans l'académie de nantes,
comment as-tu trouvé le sujet ?
moi, je l'ai trouvé sympa, mais ça manquait d'argumentation, il fallait pas mal broder autour.
 

squeaky

New Member
tout simplement parce que la reformulation sert à faire un encrage de la vente. Et si tu n'as pas d'encrage logiquement d'après la grille de notation normalement tu ne devrai pas avoir de point de la ligne 3 à 7