BTS FV - Oral de négociation et vente commerciale - vos impressions après l'épreuve

pomnat

New Member
alludo01 a dit:
pomnat, je suis dans l'académie de nantes,
comment as-tu trouvé le sujet ?
moi, je l'ai trouvé sympa, mais ça manquait d'argumentation, il fallait pas mal broder autour.

je l'ai trouver sympa, et comme tu dis, il fallait broder!


pour squeaky,qui est d'accord avec lui,pas moi en tout cas!
 

fleger23

New Member
moi je suis passe ce matin et je devais vendre des bases de données (adresse de particuliers)
c'etait très chaud et le jury ne vous fais pas de cadeau!
voila bonne chance à tous!!!
 

helly

New Member
types d'accroche

salut! quelqu'un aurait des idées d'accroche??? je passe cet après midi et j'ai peur! aidez moi! : :cry:
 

harmo19b06

New Member
Moi je l ai passé hier je suis à l accademie de nice .. j ai eu des deos pour homme à vendre il n'y avait presque rien à dire sur les produits....

En accroche tu peux rapeller le fait que vous aviez convenus d une rdv qu il a manifesté l interet de te recontrer ...etc...
 

helly

New Member
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour prouver la rentabilité d'un produit : seuil de renta ou quelque chose du style???!!! merci d'avance!
 

imported_suzy

New Member
j'ai de super résultat toute l'année dans les matiéres et la négo me fait flipper je suis la derniére de ma classe a passé et la moitié de mes collégues se sont ramassés et pourtant ils étaint fort.

Je pense qu'il faut rester humble ne pas se la péter et se donner à fond pour rattraper l'étude de cas
 

bollon

New Member
oral de nvc

moi je l'ai passer ce matin et j'était en panique car en deux ans je n'ai jamais appris a faire la préparation :roll: j'ai reussi a trouver un court sur internet mais trop la panique
J'ai du vendre des casques moto le sujet n était pas trop dur enfin on verra bien au résultat le 6 juillet. academie de paris epreuve passer a st ouen
 

florha

New Member
petite question

je suis passé ce matin, et j'ai parlé avec d'autres personnes qui passer l'exam
on a pas du tout les même méthodes!!!
combien de transparents préparer vous?
les miens sont trés sinthetiques!!
qu'est ce que vous mettez dessus?
je suis un peu dessu car ils m'ont fait des remarques auquelles je ne m'attendais vraiment pas mais bon on verra bien le jour des résultats!
 

alludo01

New Member
sur un 1er transparent, je met la problématique et les objectifs, puis sur une 2ème transparent, je met la stratégie de vente (phase de découverte, tableau CAP et traitement des objections).

Comme ça, lors de l'auto-évaluation, je repart du transparent avec les objectifs afin d'en faire l'analyse.

C'est la méthode que m'ont enseigné mes professeurs.
On verra si ça paye.

"je suis un peu dessu car ils m'ont fait des remarques auquelles je ne m'attendais vraiment pas mais bon on verra bien le jour des résultats!"

florha, le jury t'as fait quoi comme remarques ?
 

helly

New Member
j'ai passé la négo cet après midi, c'était horrible j'ai trop foiré, j'ai vendu des tondeuses (mais je n'ai pas vendu). en fait, nos profs nous ont toujours dit de repérer les besoins du client et de lui trouver un produit qui lui correspond et un seul (sinon on montre tout le catalogue et le client peut appeler les 3 suisses,nous disait-on!). cependant, le monsieur à la fin m'a dit : mais pourquoi vopus n'avez pas présenté tous les produits???? BEN PARCE QUE MES PROFS M ONT DIT L INVERSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jesuis dégoutée! je ne l'autrai pas ce bts : pitié, consolez moi! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

bastia59

New Member
oral de nego

Salut les collegues, mo c est seb de l academie de lille. Un pote a squeaky.
J'ai passé la nego lundi, et franchement je me suis fait assasiné.
Pourtant dans notre centre de formation on a eu les pires objections et les cas lesp lus difficiles qu on pouvait avoir....
LA c'etait simple, et je me suis fait demonter.

Avec le recul je pensais avoir commis des erreurs mais je me suis rendu compte que cette connasse qui m'a servi de jury n'a pas suivi le jeu de role.
Et ca j en mets ma main a couper.
Bref j'attends de passer anglais et cpap pour remonter ma nego et cette connerie de gestion de secteur et de clientele.
Un conseil: mefiez vous tous. Je suis le seul de ma classe pour le moment a s etre fait explosé. Y'en faut un toujours! c etait moi!!!
 

pretresse85

New Member
oui lais on est dans une logique de vente intégrative, il faut lui proposer le produit répondant a son besoi c'est une vente conseil comem le dit l'article L111-1 du code de la consommation on se doit de lui proposer le produit adapté, docn tu peux pas lui présenter tous les produits
je pense c'était pour te tester !
 

squeaky

New Member
helly a dit:
j'ai passé la négo cet après midi, c'était horrible j'ai trop foiré, j'ai vendu des tondeuses (mais je n'ai pas vendu). en fait, nos profs nous ont toujours dit de repérer les besoins du client et de lui trouver un produit qui lui correspond et un seul (sinon on montre tout le catalogue et le client peut appeler les 3 suisses,nous disait-on!). cependant, le monsieur à la fin m'a dit : mais pourquoi vopus n'avez pas présenté tous les produits???? BEN PARCE QUE MES PROFS M ONT DIT L INVERSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jesuis dégoutée! je ne l'autrai pas ce bts : pitié, consolez moi! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Salut helly je te rassure quand même si tu as bien suivi la grille de notation dans la parti négo etque tu as fait une bonne présentation de tes 10 première minutes et une bonne auto évaluation, tu peux avoir une bonne note. Car il faut savoir qu'un commercial ne fait pas 10 clients 10 ventes.

Bon courage.
 

ameliebtz

New Member
fdv49 a dit:
fdv49 a dit:
chelou ke ça soit aussi tard pour vous moi c le 3 juin et je passe la derniere... le resultat c le 14 juin pour nous ( nantes) c pas les memes dates pour les resultats?

ben moi je passe le 2 juin la négo mais j'ai cpap le 17 juin et les résultats le 7 juillet alors j'ai le temps! ils sont un peu lent chez moi a croire qu'ils font leur délibération à la plage entre leur scéance de bronzage!
je suis de biarritz (64)
 

florha

New Member
les remarques

je pensait avoir était trés souriante et que le filing étai bien passé avec mon client et elle , elle m'a dit que j'était trop froide
lors de l'auto évaluation j'arrétai pas de dire je pense je pense...
et elle m'a dit 'vous pensez trop!!'
enfin des trucs qui me parraissaient un peu absurde...
 

antoni

New Member
ca y est!!

Je passe l'epreuve de négo apres midi au lycee de st le noble et franchement je stress trop!!!

En plus je vais avoir trop chaud avec ma veste de costard et la cravatte!!

merde a tous pour la suite
 

c chaud

New Member
Moi je suis passé a saint ouen le lundi 23 mai a 8h00 je crois que lon était les premiers en nvc on a vendu des tires bouchons,evacuateur d air pour les bouteilles de vin et de champagne aini que des coupes ananas et des pains pour tenir les bouteilles au froids.

Dans mon sujets l acheteuse etait apparament interesser par des produits pour l été .....donc le decoupe ananas ainsi que les pain de congel......mais pas du tous lors de la reformulation de se que sais (marqué dans le sujet) elle me dit qu elle ne veut pas de produits saisonniers......stupeur ...mon plan de decouverte autour des produits de saison tombe a l eau .......j ai alors improviser un plan de decouverte a 2 francs,elle m achete mes produits et j ai fait je pense un bonne auto evaluation pour finir .

Franchement je me pose des questions sur ma note.

Moi j ai finis mes exam et je dit VIVE LES VACANCES meme si je bosse chez mon employeur :lol: