BTS Gestion des entreprise Fiches écrite + Fiches GRCF avec relation client

Carpe Diem.44

New Member
Bonjour à tous
Je suis actuellement en 2e année de BTS Gestion des entreprise (anciennement BTS AG ), Je rencontre de grosse difficultés pour mes fiches GRCF et écrites, il faut qu'il y est un rapport avec la relation client sauf que je me trouve dans un grand service ITEC avec un poste de secrétaire de proximité et je n'ai aucune relation avec des clients. Pouvez-vous m'apporter des idées, je vais malheureusement être obligé d'inventer.... Sachant que je n'ai aucune expérience relation client....

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

éric77

Member
Bonjour,
tout d'abord, le nom exact du BTS est "BTS Gestion de la PME". Le fait d'être dans un service "cloisonné" d'une grande entreprise est en soit un problème pour ce BTS.
Ne pouvez-vous pas observer un travail concernant un client en demandant d'aller une journée dans un autre service (exemple : facturation, relance client)?
 

Carpe Diem.44

New Member
Bonjour Eric,

Merci pour votre retour. Effectivement être dans une grande entreprises me pose problème… Si j'ai eu 2 rendez avec une commerciale le problème est que trop d'acteur entre en jeux et la facturation est externalisé sur Paris à la défense donc beaucoup trop compliqué, elle m'a dit qu'elle ne savais pas vers qui me diriger, que l'activité était bien trop complexe avec des clients (émetteur) important donc beaucoup de confidentialité, ce que je conçoit ! Je n'ai pas eu l'occasion de voir mon tuteur mais je crois que je vais lui proposer une solution, pourquoi pas faire un stage d'une semaine dans une autre entreprise juste le temps de produire mes fiches ?
 

éric77

Member
Bonjour,
les fiches réelles (en GRCF et communication) doivent être "issues" de l'entreprise dans laquelle vous avez signé votre contrat.
 

éric77

Member
Non, mais si j'ai bien compris votre message, vous voulez quittez temporairement l'entreprise dans laquelle vous êtes pour faire une semaine de stage dans une autre entreprise afin de faire vos fiches?
 

éric77

Member
Oui c'est ça
Selon moi, ce n'est pas possible. Les 4 fiches de comm et les 2 fiches "réelles" de GRCF doivent être réalisées avec le contexte lié à votre entreprise (celle avec laquelle vous avez signé votre contrat pro).
Par contre, ensuite, vous pouvez faire d'autres fiches de GRCF (réelles ou simulées) qui ne concernent pas forcément votre entreprise.
 

Carpe Diem.44

New Member
Merci pour vos conseilles, je ne sais pas comment je vais faire pour faire mes fiches liée au domaines d'activité 1.... ça me fait un peu peur du coup !
 

Carpe Diem.44

New Member
Je suis d'accord avec vous, seulement je suis en reconversion professionnelle et lorsque l'on recherche un contrat avec une entreprise la démarche est difficile puisqu'il faut nous rémunérer un peu plus cher.... Donc dans ce cas on ne fait pas les difficiles et on prend ce qu'il y a, pour pouvoir se reconstruire un avenir professionnel.
 

Ca peut vous intéresser