bts gestion pme pmi

DUMBO

New Member
Salut a tous,
Ca va?Je suis actuellement en bts economie sociale et familiale et je souhaiterais changer de voie.Pourriez vous me renseigner sur le bts gestion pme pmi svp?Je souhaiterais savoir dans quels types d'entreprises on peut bosser avec ce diplome?Peut on bosser dans un hotel restaurant par exemple?Est ce que ce bts demande bcp de maths?Pourquoi vous avez choisi ce bts?
Merci beaucoup.Sophie
 

jojodu13

New Member
demandes de renseinements

salut,
Avec ce bts tu peux travailler dans tous les endroits où il y a du secretariat, comptabilité et commercial car ce bts a été conçu pour les petites entreprises où on ne peut pas embaucher 3 personnes différentes.
En ce qui concerne les math il n'y en a pas mais il y a de la comptabilité.
Il faut aussi être bien callé en infomatique.
si tu as besoin de savoir autrechose, je suis prête a te renseigner.
A+
 

STEPHANIE31

New Member
demandes de renseinements

Je vais un peu moderer tes propos pour ce qui est "Il faut aussi être bien callé en infomatique." Ce n'est pas une critique mais je ne veux pas qu'elle ait "peur" :wink2: Tout ca pour dire que oui y a de l'informatique mais les profs sont la pour expliquer le fonctionnement d'un logiciel. ON ne connait pas de suite toutes les manipulations d'Access, d'Excel. en plus y a pas mal d'aides "para scolaire" (tous les livres), les sites web.

En tout cas ce BTS est tres bien et polyvalent et repond bien aux attentes des petites entreprises
 

feunard

New Member
demandes de renseinements

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous ce BTS est polyvalent et permet de travailler dans beaucoup d'endroits différents.
Et moi aussi je vais modérer tes propos jojodu13, en ce qui me concerne je n'avais jamais fait ni de compta, ni de commerce, ni d'administratif, et encore moins d'informatique, j'ai tout appris en deux ans et j'ai réussi a décrocher mon BTS, alors tu vois Dumbo tout est possible :wink2:
 

DUMBO

New Member