BTS GPME - Inscription 2023 Progressive ou globale

Aurore 27

New Member
Bonjour à tous,

Je dois effectuer mon inscription de BTS GPME pour la session 2023 et je suis un peu perdu.

J'ai été scolarisé pendant 2 ans en forme continue et je l'ai raté de près (9,60/20).

J'ai repassé mon BTS l'année dernière en candidat libre et en forme progressive, car j'ai poursuivi d'autres études à côté. J'avais trois épreuves à rattraper qui était en dessous de la moyenne : Culture générale, Culture économique juridique et managériale et le 5.2 Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME. Je n'en ai repassé que deux :

- Culture générale dont je souhaite bénéficier (15/20)
- CEJM que j'ai raté (8/20)

J'aimerais donc savoir :

Est-ce que je peux repasser les épreuves qui me manquent en candidat libre en forme globale malgré le fait que j'étais en forme progressive l'année dernière, tout en gardant le bénéfice de la culture générale de l'année dernière et des matière des autres années ?

Sinon, si je le repasse en progressive et que je mets ma note de CEJM en report pour garder mon 8/20 et que j'obtiens une bonne note pour l’UE 5.2 "gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME", est-ce que je peux quand même obtenir mon BTS cette année malgré le dit "report" de la note de CEJM?

Voici mes notes dans les autres matières :
- Langue vivante 1 10,34/20
- GRCF 13/20
- Participer à la gestion des risques 11/20
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME 10/20
- Langue vivante 2 facultatives 14/20
 

Ca peut vous intéresser