BTS GPME Projet gestion des risques 2021

Lexa78100

New Member
Exact en GRCF on a eu un dossier en exemple, j'ai fini le dossier de GRCF depuis un moment mais dans ma classe elles sont nombreuses à galérer pour la rédaction des fiches ou dans le fait de trouver des idées de situation. Je le trouve plus facile que celui de gestion des risques. J'ai reçu deux exemples de dossier de gestion des risques que mon prof m'a enfin donné la semaine dernière, je peux te les envoyer par mail si tu veux . Ce qui est compliqué c'est que y'a pas eu d'épreuves l'année dernière donc on a rien sur quoi se reposer, en terme de sujets et de notes du coup c'est compliqué, mais on va y arriver. Comment se passe ton année en terme de notes ?
Bonjour, je suis également en 2ème année de GPME et en plein dans ce dossier. Mes profs également me disent qu'ils n'ont aucun dossier à nous montrer pour pouvoir nous aiguiller, ce qui est dommage car ça m'aiderait beaucoup car la je nage un peu dans l'inconnu. Si je te transmets mon adresse mail pourrais-tu me faire partager les dossiers dont tu parles?
Si je peux aider quelqu'un d'autres sur le sujet, j'ai bientôt terminé la première partie. N'hésitez pas :)
 

Layana973

New Member
B
Exact en GRCF on a eu un dossier en exemple, j'ai fini le dossier de GRCF depuis un moment mais dans ma classe elles sont nombreuses à galérer pour la rédaction des fiches ou dans le fait de trouver des idées de situation. Je le trouve plus facile que celui de gestion des risques. J'ai reçu deux exemples de dossier de gestion des risques que mon prof m'a enfin donné la semaine dernière, je peux te les envoyer par mail si tu veux . Ce qui est compliqué c'est que y'a pas eu d'épreuves l'année dernière donc on a rien sur quoi se reposer, en terme de sujets et de notes du coup c'est compliqué, mais on va y arriver. Comment se passe ton année en terme de notes ?
 

Layana973

New Member
Bonjour
Ja
Je suis aussi en BTS GPME, mon deuxième stage commence dans 3 semaines, pour les exemples de dossiers, ça dépend de ton entreprise, tu peux faire un projet sur la démarche qualité, la gestion des déchets, les risques financiers, la gestion des risques en matière de sécurité au travail, ça dépend des besoins de l'entreprise. Pour les fiches détaillées j'ai galéré à avoir un exemple de projet du même sujet que le mien mais tu peux trouver une trame sur internet normalement, voire demander à ton prof des projets des années précédentes. Mais je sais que c'est dur de savoir exactement comment le rédiger ou même savoir le plan, j'ai l'impression que les profs ont du mal à donner des explications concrètes sur ce qui est attendu
Bon
Je suis aussi en BTS GPME, mon deuxième stage commence dans 3 semaines, pour les exemples de dossiers, ça dépend de ton entreprise, tu peux faire un projet sur la démarche qualité, la gestion des déchets, les risques financiers, la gestion des risques en matière de sécurité au travail, ça dépend des besoins de l'entreprise. Pour les fiches détaillées j'ai galéré à avoir un exemple de projet du même sujet que le mien mais tu peux trouver une trame sur internet normalement, voire demander à ton prof des projets des années précédentes. Mais je sais que c'est dur de savoir exactement comment le rédiger ou même savoir le plan, j'ai l'impression que les profs ont du mal à donner des explications concrètes sur ce qui est attendu

Bonjour,
J’aimerais savoir si vous pouvez m’envoyer l’exemple par mail s’il vous plaît?
Naimaguyanaise@gmail.com
 

ESRA.66

New Member
Bonjour je suis Angèle et actuellement en BTS gpme en 2ème année. Je suis actuellement en train de faire mon dossier gestion des risques liés au sécurité et à la santé au travail et les profs n'ont pas de modèle de dossier. J'aimerais si possible que quelqu'un puisse me montrer son ancien dossier car j'ai peur de faire un dossier totalement incomplet ou faux. Je pourrais envoyer mon dossier à moi après l'avoir finis si des gens en ont besoin merci : mon mail : makifujimori@hotmail.fr
 

ESRA.66

New Member
Ben si mon conseil est inutile faut te débrouiller tout seul comme un grand au lieu de vouloir pomper sur les autres. Merci de ton conseil, d'autant plus que j'ai aidé plusieurs personnes, tu m'aurais envoyé un message privé je l'aurais vu parce que là sur le forum, comment te dire que c'est pas forcément visible et que j'y pense pas!! Donc si tu t'es débrouillé tout seul tant mieux je vois pas de quoi tu te plains alors ;)
Bonjour, je me permet de te répondre 1an plus tard mais je tiens à te dire que si tu ne voulais pas donner ton dossier ou les autres dossiers en exemple depuis le début, il fallait alors le dire dès le départ. Tu disais aux autres que tu enverrais dès que tu as du temps et tu esquivais totalement les messages ou les personnes te demandait des exemples du dossier. Dans ce genre de cas, si tu ne veux pas donner les dossiers, il suffit de dire non au lieu de donner de faux espoirs aux personnes qui veulent seulement avoir des exemples du dossier. En ce moment même, je fais mon dossier et je suis à plus de la moitié du dossier effectué mais je suis tout de même dans le besoin d'avoir un exemple par peur de faire des erreurs. Donc non, il y a des gens qui bossent et qui ne veulent pas un dossier tout fait pour "pomper" mais pour l'utiliser en tant que trame et modèle. J'apprécie tout de même que tu puisses répondre aux questions et que tu aides les personnes dans le besoin, j'espère que tu te portes bien aujourd'hui. Merci
 
Dernière édition:

samoualh

New Member
Bonjour je suis Angèle et actuellement en BTS gpme en 2ème année. Je suis actuellement en train de faire mon dossier gestion des risques liés au sécurité et à la santé au travail et les profs n'ont pas de modèle de dossier. J'aimerais si possible que quelqu'un puisse me montrer son ancien dossier car j'ai peur de faire un dossier totalement incomplet ou faux. Je pourrais envoyer mon dossier à moi après l'avoir finis si des gens en ont besoin merci : mon mail : makifujimori@hotmail.fr
Bonjour Angèle,

Je me permets de te contacter via ce message car je suis a la recherche depuis le début de ma 2ème année de BTS d'aide pour structurer mon dossier de gestion des risques. Est il possible que ton dossier puisse servir d'exemple à un étudiant qui passe par des problématiques similaires aux tiennes, à savoir, ne pas réussir à structurer son dossier ? Dans l'attente d'une réponse, je te souhaite une très bonne continuation.

Mail: samuel.lolio03@gmail.com
 
Bonjour,



Déborah, j’ai obtenu mon BTS en 2020 et ma copine en 2021.

C’est pourquoi nous proposons :

- Fiches GRCF

- Diapo support GRCF

- Dossier GRCF (Contexte co)

- Dossier de Gestion des risques et annexes

- Dossier anglais

Ainsi que des fiches de révisions et de répondre au questions pour aide si besoin. (Attention nous ne proposons pas de faire votre dossier à votre place )Si tu souhaites plus de renseignement tu peux m’envoyer un mail : dp.gpme2020@laposte.net.

Bonne journée