Bts gpme, rapport E5 gestion des risques pme

Janette552

New Member
Bonjour,

Pour la 2 ème partie du projet est-ce que quelqu'un peut me dire quoi mettre dans indicateurs de suivis, évaluation de la progression du projet, analyse des résultats obtenus.
 

marty77

New Member
Bonjour, je suis actuellement en BTS GPME et pour la constitution de notre dossier de projet de gestion des risques mon lycée nous a donné un guide assez détaillé! Dans mon cas, nous avons sepy fiches à réaliser qui se présentent ainsi :
Afficher la pièce jointe 3574Afficher la pièce jointe 3575Afficher la pièce jointe 3576Afficher la pièce jointe 3577
Afficher la pièce jointe 3578Afficher la pièce jointe 3579Afficher la pièce jointe 3582Afficher la pièce jointe 3583

Cela peut paraître conséquent mais c'est un fil conducteur qui permet de voir les étapes..
Les quatre points principaux à retenir dans notre dossier (pour mon cas), sont : la présentation du contexte de l'activité et une analyse managériale de la PME ; une évaluation globale des risques dans l'entreprise et des démarches qualité mises en oeuvre pour analyser l'existent ; une explication de la conduite de projet ; les productions réalisées

J'espère que ces documents pourront vous apportez de l'aide!
Bon courage à vous
bonjour
je suis également un peu en stress pour ce bloc 2
pouvez vous me renvoyer les fiches je n'arrive pas bien à les vusaliser
merci beaucoup !!!
 

LOLO020000000

New Member
Bonjour, je suis actuellement en BTS GPME et pour la constitution de notre dossier de projet de gestion des risques mon lycée nous a donné un guide assez détaillé! Dans mon cas, nous avons sepy fiches à réaliser qui se présentent ainsi :
Afficher la pièce jointe 3574Afficher la pièce jointe 3575Afficher la pièce jointe 3576Afficher la pièce jointe 3577
Afficher la pièce jointe 3578Afficher la pièce jointe 3579Afficher la pièce jointe 3582Afficher la pièce jointe 3583

Cela peut paraître conséquent mais c'est un fil conducteur qui permet de voir les étapes..
Les quatre points principaux à retenir dans notre dossier (pour mon cas), sont : la présentation du contexte de l'activité et une analyse managériale de la PME ; une évaluation globale des risques dans l'entreprise et des démarches qualité mises en oeuvre pour analyser l'existent ; une explication de la conduite de projet ; les productions réalisées

J'espère que ces documents pourront vous apportez de l'aide!
Bon courage à vous



Coucou,
Peux-tu également me l'envoyer par mail ?
Ce serait d'une grande aide de ta part.
Mon mail est le suivant : lauracuvelier1620@gmail.com
Je te remercie d'avance.
 

El-Matador

New Member
Bonjour à tous, veuillez m'excuser pour cet énorme retard.. Je n'ai pas pris le temps de consulter la conversation pensant que les feuilles envoyées précédemment étaient claires et lisibles. Je joins de nouveau les images en pièces jointes en espérant que cela sera de meilleure qualité! (Sinon contacter moi par mail : mlc.2000@hotmail.fr). Encore désoler, j'espère pouvoir vous aider ! PS : Ne faites pas attention aux écritures au crayon sur les feuilles, ce sont mes notes personnelles..! Afficher la pièce jointe 3647Afficher la pièce jointe 3647Afficher la pièce jointe 3647Afficher la pièce jointe 3648Afficher la pièce jointe 3649Afficher la pièce jointe 3650Afficher la pièce jointe 3647Afficher la pièce jointe 3648Afficher la pièce jointe 3649Afficher la pièce jointe 3650Afficher la pièce jointe 3647Afficher la pièce jointe 3648Afficher la pièce jointe 3649Afficher la pièce jointe 3650Afficher la pièce jointe 3651Afficher la pièce jointe 3652Afficher la pièce jointe 3653Afficher la pièce jointe 3654Afficher la pièce jointe 3655
Bonjour Mathild1, merci pour le partage !
Pendant l'entretien, peut-on savoir à quel type de questions on va répondre pour la présentation de la conduite de projet ?
La prof nous a juste expliqué qu'on devait montrer qu'on a réalisé notre travail en mode projet mais pas comment on doit le présenter pendant l'épreuve. Il faut simplement expliquer le GANTT ou bien il faut vraiment avoir monté un projet pendant le stage ??
Est-ce quelqu'un peut partager son expérience svp?
Merci !
 

El-Matador

New Member
Bonjour,
Je relance par rapport à la partie "Présentation du travail réalisé en mode projet".
Est-ce que quelqu'un a des infos svp?
Merci!
 

Aurelie.G

New Member
Bonjour, ayant obtenu mon BTS avec 14,15 de moyenne. Je peux vous envoyer mon dossier de gestion des risques pour lequel j'ai obtenu 18, mon dossier d'anglais, ainsi que mes fiches U4 pour lequel j'ai obtenu 17.Adresse mail : aurelie.blanc698@laposte.net
Je peux vous éclairer sur d'autres matières si besoin.
 

Aurelie.G

New Member
Serait-il possible de m'envoyer les documents du dossier gestion des risques également stp ?
achillecharmilla@gmail.com
merci
Bonjour, ayant obtenu mon BTS avec 14,15 de moyenne. Je peux vous envoyer mon dossier de gestion des risques pour lequel j'ai obtenu 18, mon dossier d'anglais, ainsi que mes fiches U4 pour lequel j'ai obtenu 17.Adresse mail : aurelie.blanc698@laposte.net
Je peux vous éclairer sur d'autres matières si besoin.
 

roro.cool

New Member
Bonjour, ayant obtenu mon BTS avec 14,15 de moyenne. Je peux vous envoyer mon dossier de gestion des risques pour lequel j'ai obtenu 18, mon dossier d'anglais, ainsi que mes fiches U4 pour lequel j'ai obtenu 17.Adresse mail : aurelie.blanc698@laposte.net
Je peux vous éclairer sur d'autres matières si besoin.
Bonjour je suis actuellement en stage pour ma deuxième année de BTS Gpme. Je suis un peu perdue pour mon projet, pourriez-vous m'envoyer votre dossier de gestion des risques ? Vous me serez d'une grande aide.
Voici mon adresse mail : romane.baron@hotmail.com
Bonne journée
 

Isabelleung

New Member
Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année de BTS Gestion de la PME. Je dois créer un dossier de gestion des risques ou un dossier sur la démarche qualité. J'effectue mon stage dans une entreprise de travaux sur corde. Est-ce possible d'obtenir des dossiers de vos projets pour me servir d'exemple d'idée de projet s'il vous plaît ? Voici mon adresse mail : ungisa19@gmail.com Je vous remercie d'avance. Bonne journée.
 

sab999

New Member
Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année de BTS Gestion de la PME. Je dois créer un dossier de gestion des risques ou un dossier sur la démarche qualité. J'effectue mon stage dans une entreprise de travaux sur corde. Est-ce possible d'obtenir des dossiers de vos projets pour me servir d'exemple d'idée de projet s'il vous plaît ? Voici mon adresse mail : ungisa19@gmail.com Je vous remercie d'avance. Bonne journée.
Bonjour pour avoir des idées de projets dans la gestion des risques il faut que tu fasses l'inventaire de tous les risques dans l'entreprise et voir les moyens qui ont été mis en place pour le faire . Si rien a été fait cela peut etre un sujet. Pour la démarche qualité, si tu veux partir dessus, il faut savoir si l'entreprise dans laquelle tu es à décider d'avoir une norme, un label une certification et/ou si elle renouvelle cela
 

Isabelleung

New Member
Bonjour pour avoir des idées de projets dans la gestion des risques il faut que tu fasses l'inventaire de tous les risques dans l'entreprise et voir les moyens qui ont été mis en place pour le faire . Si rien a été fait cela peut etre un sujet. Pour la démarche qualité, si tu veux partir dessus, il faut savoir si l'entreprise dans laquelle tu es à décider d'avoir une norme, un label une certification et/ou si elle renouvelle cela
D'accord, merci beaucoup.