BTS hôtellerie/restauration en alternance?

Cindou

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en mise à niveau hotelerie/ restauration et bientôt je vais devoir choisir si je fais un BTS simple ou BTS en alternance ...
Je suis très tenté pour l’alternance car j’ai besoin de travailler, les stages se réduisent de plus en plus en BTS normal et je pense que ce serais intéressant de faire en alternance pour acquérir un peu plus de professionnalisme.

J’ai surtout du mal à rester tout le temps’en cours car j’ai déjà eu un diplôme d’infirmiere Et j’ai travaillé pendant 1 et demi en tant qu’infirmière ... donc j’ai besoin de bouger tous le temps et d’être vraiment occupée ...

J’aimerais donc avoir vos ressentis pour ceux qui font actuellement un BTS en alternance et ceux sans alternance

Voilà merci beaucoup
 

hedi

Member
Bonjour,

si je devais te donner un conseil, je t'invite fortement à t'orienter pour un BTS en alternance.. une chose est sûre : c'est que tu auras plus de chance d’être recrutée dans l'entreprise ou tu effectues ton stage ou bien arriver à décrocher un job ailleurs... assez rapidement..

et le top, c'est que tu gagnes de l'argent, donc pas négligeable de nos jours

le BTS est finalité professionnelle, ne l'oublions pas !!!!

Bonne journée à à toi.. Cindou !!!

Hedi
 

Cindou

New Member
Bonjour,

si je devais te donner un conseil, je t'invite fortement à t'orienter pour un BTS en alternance.. une chose est sûre : c'est que tu auras plus de chance d’être recrutée dans l'entreprise ou tu effectues ton stage ou bien arriver à décrocher un job ailleurs... assez rapidement..

et le top, c'est que tu gagnes de l'argent, donc pas négligeable de nos jours

le BTS est finalité professionnelle, ne l'oublions pas !!!!

Bonne journée à à toi.. Cindou !!!

Hedi
Merci beaucoup d’avoir consacré du temps pour répondre :)
 

Ca peut vous intéresser