BTS HR en continu ou en alternance?

kmrstyle

New Member
j'aimerai savoir si la formation en alternance est vraiment plus dur ou pas?
et si certains ont même fais la mise à niveau en alternance?
je ne sais pas quoi choisir pour la prochaine rentrée.
Coté finance, vu que la formation en alternance est gratuite, c'est un avantage, et aussi car je n'aime pas rester derrière un bureau, mais s'il faut vraiment bosser dur, est-il mieux de choisir la formation continue?
 

salwa

Best Member
J'ai suivi la formation continue de la MAN à la 2 me année pour le BTS Hotellerie restauration(HR) .
Mais je pense que ce n'est pas une mauvaise idée par l'alternance , car la pratique est tres tres importante dans ce BTS ,sinon c'est un reel handicap .
Par contre renseigne toi au niveau des stages ,dans ces cas tu ferais comment ?
 

leana

New Member
Perso je suis en alternance et j y trouve que des avantages.

Comme le dit salwa la pratique est super importante.
Pour illustrer, je suis en premiere année sans etre passée par la MAN et j ai du mal a suivre en resto et surtout en cuisine. Donc une seule année de retard et suis deja a la traine.

Apres ca depend aussi de l otion que tu veux faire. Pour une otion A ca peux aller si tu fait une formation continue, mais j ai vraiment du mal a imaginer qu on puisse faire une option B (art de la table) sans faire l alternance. (a moins d avoir deja un BAC resto au lieu de sortir d une filliere generale)

Enfin pour finir j ajouterais que ca depend aussi de ton age. A 18 ans on pêux encore rester chez ses parents sans trop en souffir (je parle d une facon generale bien entendu)
Perso j ai 22 ans et j ai fait 4 ans de droit avant de faire ce BTS donc le fait de gagner ma vie (et oui l alternance presente l avantage d etre un salarié, pas un etudiant) et de pouvoir me payer mon propre appart, de me financer moi meme, bref etre totalement independante est un soulagement.

Mais attention. Sache que quand tu n est pas a l ecole, tu est necessairement en entreprise. Ca veux dire pas de vacances: qui dit salarié dit 5 semaines de congé (bientot 6 héhé ^^)

Voila, si tu veux des precisions n hesite pas ^^
 

salwa

Best Member
leana link=topic=8006.msg78997#msg78997 date=1133711900 a dit:
mais j ai vraiment du mal a imaginer qu on puisse faire une option B (art de la table) sans faire l alternance. (a moins d avoir deja un BAC resto au lieu de sortir d une filliere generale)
exact , je n'aurais pas mieux dit :smile:
 

Ca peut vous intéresser