BTS IG : épreuve de Pratique des Techniques Informatiques 2006 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve de Pratique des Techniques Informatiques 2006 : postez vos impressions ici en cliquant sur "répondre"
 

gamatekus

New Member
je suis passé jeudi aprem sur Dijon. je pense que ca cest bien passé seulement jai une question : l'épreuve normalement c'est bien 45 minutes de présentation et de programmation ??
au bout de 5 minutes le gars me sort qu'il me reste 20minutes pour faire ma présenatation!! alors que j'avais au moins une 30aine de ligne de code a taper et une procédure stockée a réaliser sur PostGres.
Normal????
 

morice

Best Member
Anormal. Enfin, si c'est exactement ce qui s'est passé.

Mon jury m'a fait passer sur deux trucs:
:fleche: POO (ils m'ont dit qu'ilsne comprenaient pas à quoi cela pouvait servir, et ils ne m'ont pas demandé de dev)
:fleche: PHP (ils ont regardé, puis le temps a été atteint, ils m'ont demandé de leur montrer dans le code où tel ou tel truc était)

J'ai un gros doute sur ma performance... :unsure:
 

gouvi

New Member
Bjr jai actuellement le bac, et je voudrai savoir ds kel ecole vs ete merci pour BTS IG option developpeur?
 

morice

Best Member
En fait là, on est sur un post concernant les épreuves que l'on a pu passer, créer un nouveau post pour éviter de tout mélanger stp.
 

gamatekus

New Member
morice link=topic=24172.msg284177#msg284177 date=1150977302 a dit:
Anormal. Enfin, si c'est exactement ce qui s'est passé.

Mon jury m'a fait passer sur deux trucs:
:fleche: POO (ils m'ont dit qu'ilsne comprenaient pas à quoi cela pouvait servir, et ils ne m'ont pas demandé de dev)
:fleche: PHP (ils ont regardé, puis le temps a été atteint, ils m'ont demandé de leur montrer dans le code où tel ou tel truc était)

J'ai un gros doute sur ma performance... :unsure:

je verrai bien, vu la note je la contesterai jai pas dotre choix.
mais en fait ta eu le temps de faire koi exactement en developpement?
 

morice

Best Member
gamatekus link=topic=24172.msg289342#msg289342 date=1151327188 a dit:
je verrai bien, vu la note je la contesterai jai pas dotre choix.
mais en fait ta eu le temps de faire koi exactement en developpement?
rien, j'ai pas eu à dev...
 

Shao_Khan

New Member
Je l'ai passé le 31 mai et malgré que je sois tombé sur la pti prog objet (la moins aboutie), ca c bien passé :happy:
Le jury m'a posé principalement des questions d'ordre théorique ce qui m'a etonné d'ailleurs !
Pas grand chose sur mon application :wacko:
 

st0nky

New Member
Bonjour messieur les prétendants au BTS info,

Ben je suis passer hier, a mon arriver premiere appréhension car :

- ma compétence Dév autour d'une base de données était minable (aapli access faite en 3 heure)
- Procedurale sur TURBO PASCAL (interface dos pour ce qui ne connaisse pas) oublier depuis

je me dis je tombe la dessus jsuis cuit !!

Le bon dieu m'a entendu je tombe sur le multimédia

je présente mon site (www.garagebryczman.fr donner vos avis :biggrin:)

en local j'y ajoue de la vidéo et du son et hop je suis lancé !

en préparation le mec avant de commencer me dis DIRECT qu'il veut pas de mot théorique donc déja si tu veux expliquer ce qu'est un JPEG tu abandonne, donc je développe autour de mon appli et je brode avec la compétence !

Le second mec vachement interéssé par le flash me demande si c'est moi qui écris entierement la balise ( :knuppel: ) je me dis qu'il va essayer de me niquer la dessus !
!

On passe sur poste je montre le site (image, vidéo , flash et son) sauf que manque de pot pas d enceinte un + pour moi ils ont pas chercher !

le mec me dis 'fais moi une ptite animation bidon et genere la sur ton site donc ni une ni deux flash image image clé a 30 interpolation rotation vers la droite c etais fais !!

Le mec me demande comment se code le .fla ( :blink: :blink: :blink:)
je lui dis ca se code pas C est la source qui permet de travailler sur l'animation, il me fait quand meme ouvrir le .fla au bloc note mais bon sans surprise on se retrouver avec des caractères imcompréhensible !! ca a été ma seull manip. Aprés m'avoir dis que j'avais fais un site de qualité je suis reparti avec ma bite et ma tour sous le bras !!

donc vous l'aurez compris ca s'est super bien passé pour moi :)
 

morice

Best Member
Normalement Flash n'est pas censé faire partie de nos compétences, mais bon, c'est bien pour toi, ça te démarque des autres. :happy:
 

morice

Best Member
Je confirme, même si on reste dans le HTML pur, ce site reste une horreur niveau code...

Un petit cours de HTML pur (pas de CSS ni de mises à jour des normes, vu qu'il a l'air de tourner sur une ancienne version du HTML): Planète HTML (par moi, bien évidemment :wink2: - purée, il est pas très à jour)
 

Cybervince

Best Member
nicolas_789 link=topic=24172.msg340053#msg340053 date=1155211895 a dit:
un site de qualité , j'en doute, j'ai l'impression qu'il n'a jamais regardé la source de ta page... :pascompris;
Argh, je me suis fait peur en regardant.
 

morice

Best Member
D'aileurs, une précision, même si Flash génère tout seul les balises à insérer dans le code, il n'y a pas besoin d'en faire autant. Un code beaucoup plus simple est possible et est réalisable personnellement. Cela peut trahir un désintéressement envers un certain point du dévloppement du projet.

Je m'explique:
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=4,0,2,0" width="550" height="400">
  <param name=movie value="intro-peugeot.swf">
  <param name=quality value=high>
  <embed src="intro-peugeot.swf" quality=high pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="550" height="400"></embed>
</object>
Version simplifiée:
<object width="550" height="400">
  <param name=movie value="intro-peugeot.swf">
  <param name=quality value=high>
  <embed src="intro-peugeot.swf" quality=high width="550" height="400">
  </embed>
</object>
Et cette version simplifée fonctione aussi bien sous Internet Explorer que FireFox.