BTS IG : épreuve de Pratique Techniques Informatiques 2008 : vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve de Pratique des Techniques Informatiques Session 2008

Postez vos impressions ici en cliquant sur Répondre
 

Lydie12

New Member
Je viens de la passer à Toulouse, je suis passée la première de l'après midi. Comme d'habitude, je suis une grande stressée, j'arrivais presque pas à parler.
Le jury que j'ai eu était très gentil.

Je suis passée sur la PTI evenementielle. Celle sur laquelle je voulais passer. Je pensais que tout mes formulaires marchaient, mais j'ai eu des souci de mise en page, j'avais oublié deux ou trois trucs mais dans l'ensemble c'est pas trop mal meme si je vise pas une note exceptionnelle.
 

The_tiger85

New Member
Oups, j'avais oublié ce topic :chessy:

Je suis passé le 23/05, le matin.
Le jury avais des têtes bizarre mais il paraît qu"ils sont très gentils.

Je suis passé sur la PTI faite en C#, elle est pas du tout développé et il n'y a tellement pas de code que je n'ai tenu que 15 minutes...
Du coup il m'on fait passé sur la PTI que je voulais au départ ... Celle que j'ai tiré de mon stage. J'ai tenu 30minutes dessus et j'aurais pu tenir encore plus !!

Du coup je ne suis pas contente mais bon, on verra bien !! RDV le 30/06 pour les résultats !!
 

Asiany

Best Member
Bon bah voilà j'ai passé cette dernière épreuve.

Côté jury, elles (2 jurées) étaient assez âgés et fort désagréable je trouve, pas le temps de répondre à une question demandée du moins pas en entier, des explications non souhaité que je voulais effectuer sur mon PTI que je leur ai même proposé, limite.. "on s'en fou de ça..", beaucoup de question pour déstabilisé mais qui n'ont pas été souvent en rapport avec le PTI. Un jury assez sévère et désagréable en gros.

Côté PTI, je suis tombé sur celui que je voulais, réalisé en C# et ASP.NET, couvrant a peu près toutes les compétences sauf le procédural. J'ai effectué mes explications, que les jurés veuillent ou non, je les ai quand même faites pendant la modification du code demandé par ces dernier. Modification réalisé sans aucun souci et suis resté 45 min.

En conclusion, même si le jury était désagréable, je pense avoir réussi mon épreuve. Ce qui m'a vraiment choqué a été vraiment leur manque d'intérêt total, quel dommage.