[BTS IG ARLE] je le repasse en candidat libre mais j'ai des questions

ydavidyu

New Member
Bonjour,

je dois repasser mon BTS cette année car j'ai échoué a certaines épreuves l'année dernière.
J'ai donc décidé de le passer en candidat libre (j'ai trouvé un emploi interessant).

Cependant j'ai quelques questions que je trouve assez importantes.

Une des matières que je dois repasser est les Activités professionnelles.

Mais, si j'attends sagement de recevoir la convocation avec la date et le lieu, je me retrouverais sûrement le bec dans l'eau lorsque je découvrirais que l'établissement dans lequel je dois passer cette épreuve est équipé d'ordinateurs sous windows.

Effectivement, mon problème est que j'ai suivi mes cours dans un établissement où l'on travaille uniquement sous linux.

J'ai déjà envoyé un email a l'académie de créteil en posant cette question mais je n'ai toujours pas eut de réponse (celà fait 2 mois déjà).


Ensuite,

une autre chose.
En supposant que l'établissement dans lequel je dois passer cette épreuve soit celui où j'étais l'année dernière en cours.
Ai-je le droit de demander de changer d'établissement ?

Je m'explique,
si je n'ai pas eut mon BTS c'est à cause d'un zero en AP, j'étais pourtant présent a cette épreuve, j'avoue ne pas avoir été très efficace mais j'ai quand même fais tourné mon système.

Je suis assez frustré de celà et je soupçonne ma prof principale de m'avoir fais de la mauvaise pub aupres du jury (je les ai vu discuter)

Tout ça pour expliquer pourquoi je ne souhaite pas repasser cette épreuve dans ce même établissement.

Donc si vous pouvez m'aider a trouver les informations qu'il me manque ça serait coool.

Merci d'avance
 

morice

Best Member
Pour l'académie, faut que tu les relance.

Pour la question de l'établissement, tu peux demander à l'académie, mais rien ne dit qu'ils accepteront.

Pour avoir eu un 0 en AP, c'est que tu as franchement merdé quelque part. Les mots sont crus, mais c'est tout à fait réaliste. Le fait de faire tourner le système ne veut rien dire, si ton AP était "installer Linux", ça ne vaut rien, tous les BTS IG ARLE sont censés être capable de le faire.

Pour que ta prof principale t'aies fait de la mauvaise pub, je ne veux pas être l'avocat du diable, mais c'est qu'il y a peut-être de bonnes raisons, surtout pour que ça aille au point que le jury ait fini par t'allumer.

Dans l'ensemble, je ne sais pas ce qu'en pensera l'académie, mais si il y a un vrai problème avec cet établissement, je trouve que ça peut suffire à valoir un changement d'établissement. Ceci dit je n'en sais pas plus que toi.
 

ydavidyu

New Member
l'ap sur laquelle je suis tombé c'était apache.
J'ai donc montré comment installer apache, comment le configurer et j'ai montré son fonctionnement.

En passant, le jury, 'apres m'avoir fait tiré au sort une ap parmi les 5 que j'avais présenté, m'a demandé de recommencer car ils n'aimaient pas l'ap sur laquelle j'étais tombé.
Lorsque j'ai retiré une autre ap, ils m'ont dit que je perdais 10 points car j'avais retiré une autre ap

Désolé mais je ne penses pas etre mauvais a ce point là,
je suis de bonne foix et j'avoue ne pas m'etre foulé de toute l'année, mais j'ai travaillé dur, et j'ai quand meme eut 9.52 de moyenne avec un zero en ap.
j'ai eut 14 en soutenance et 14 en etude de cas
 

morice

Best Member
:blink: Ah ouais 9.52 de moyenne avec le 0. En effet, il y a un problème.

Ne pas se fouler, c'est le propre de l'informaticien, si ils le reprochent à un, ils nous le reprochent à tous.
(Bah ouais sinon on ne chercherait pas à automatiser l'information :wink2: )

Dans ton cas, je pense que tu aurais du esayer de porter plainte, ça me semble tout à fait indiqué. Tu t'es fait démolir injustement d'après ce que tu me dis. C'est défendable auprès de l'académie.

En revanche, travaille bien ta capacité de prestation orale, parce que 14 en soutenance, ça fait light je trouve. A moins de pas voir eu de bol en stage, ou de t'être encore fait saquer.
 

ydavidyu

New Member
moi au contraire j'étais tres content de mon 14 car mon projet ne tennait pas la route mais j'ai réussi a faire croire qu'il tournais
 

morice

Best Member
ydavidyu link=topic=43948.msg458379#msg458379 date=1167229421 a dit:
moi au contraire j'étais tres content de mon 14 car mon projet ne tennait pas la route mais j'ai réussi a faire croire qu'il tournais
Ok, tant mieux pour toi alors. En revanche, renseigne toi pour tes AP, parce que si j'en crois ce que tu me dis, tu devrais porter plainte. Il y a un gros problème là.
 

ydavidyu

New Member
je préfère me pencher sur mes ap's.

car les épreuves approchent bientot et si jamais ça donne rien bha au moins j'aurais révisé et je serais pret


en plus j'ai trouvé un emploi alors je ne suis pas vraiment a plaindre
 

morice

Best Member
ouais enfin un boulot ans diplome, si tu le perds ce boulot, même avec l'expérience, tu seras bien content de l'avoir ce diplome, je pense que c'est aussi une de tes motivations pour l'avoir :wink2:

Bon courage en tout cas.
 

ydavidyu

New Member
oui mais lorsque l'on passe le BTS pendant qu'on est scolarisé, et bien je crois qu'on passe forcément cette épreuve dans l'établissement où l'on est inscrit, donc il y a peut etre moyen que je le sache avant.
 

morice

Best Member
ydavidyu link=topic=43948.msg458699#msg458699 date=1167295838 a dit:
oui mais lorsque l'on passe le BTS pendant qu'on est scolarisé, et bien je crois qu'on passe forcément cette épreuve dans l'établissement où l'on est inscrit, donc il y a peut etre moyen que je le sache avant.
Faut demander, c'est tout ce que je peux te proposer.