Bts Ig Cned besoin d'aide

Empereur

New Member
Bonjours a tous
le forum n'est pas très peuplé mais j'espère avoir une réponse quand même :biggrin:
Je suis titulaire d'un bas S obtenue en 2007 a la suite de cela après avoir été refusé partout j'ai été obligé d'aller une année a la fac de sciences (septembre 2007 juin 2008), bien sur cela fut un lamentable échec..
A la suite de cela j'ai arrêté mes études pour passé un concours sans grande conviction que j'ai loupé en septembre..
Depuis je travaille en intérimaire un peu partout de façon hebdomadaires...
Ne voulant pas finir ma vie dans une usine a travaillé à la chaine j'aimerais reprendre mes études..
Le Bts ig m'attire fortement étant passionné par l'informatique et ayant des amis en supinfo etc....
Mais je ne souhaite pas retourné en école, le fait de percevoir un salaire me convient très bien et il n"y à pas ce BTS dans ma région malheureusement.. :cry:

J'ai donc vu que le CNED propose ce BTS (d'après vous c'est faisable ou pas ??)
Ensuite Le seule problème (mais pas le moindre ><) c'est que mes parents veuillent que je continue a bossé a coté toute la semaine (35/40h par semaine)
Le travaille est en usine en 2/8(lundi au vendredi 5h/13h ou 13h/21h) ou 5/8 (la semaine week-end et jours fériers 4h/12h 12h/20h 20h/4h ><) pour ceux qui connaissenent.
Est-ce possible dans ces conditions la? ( je ne suis pas non plus un einstein je dois bossé pour réussir j'ai pas d'énorme facilités a la base^^)

Je ne connais pas encore les améliorations d'horaires disponibles via le cned mais sa doit être sensiblement pareil qu'en école pour réussir ce BTS...


En espérant pouvoir être conseillé
Merci d'avance
 

morice

Best Member
Salut à toi!
Tout d'abord, pas de souci, le BTS IG par le CNED, c'est tout à fait réalisable et donc envisageable. Certes le travail est important, mais l'ingrédient essentiel reste la motivation.
Perso, je n'aurais qu'une chose à dire: "Si t'es motivé, fonce, fais-le et bonne chance".
 

gigi86000

New Member
Coucou!

Je ne suis pas encore en IG mais je veux le faire l'an prochain (chui une habituée des réorientations...) et bien sur via le cned ;)

ne t'inquiète pas le cned propose, en + de sa formation, des cours de soutien assurés par des profs dans ta région, ce sont des sortes de réunion pour t'aide à t'organiser, consolider tes points faibles etc...

concernant ce BTS je stresse un peu aussi car je sors de L donc...
on s'entraidera lol ^^
de + sur le site web des bts du cned une fois que t'es inscrit t'as accès à un forum où tu peux échanger avec les autres élèves de ta promo donc ça aide un max ;)

en + t'as l'air motivé et je peux te dire que ça fait beaucoup dans des études à distance donc ne panique pas tente le coup tu verras ça ira ;)
 

Ca peut vous intéresser