bts ig niveau et compétence initiale

Bonjours,

Je souhaite créer un site internet mais je n'y connais rien du tout en programmation!!!!!
Donc je souhaite passer le BTS informatique de gestion option dévellopeur avec le cned.(juste la pratique informatique car je passe déja un bts logistique). J'ai un bac pro logistique, dont l'activité principal c'est d'être logique, j'ai environs 17 de moyenne en maths et je dors que 5h par jours.
Je voudrait savoir si cet formation peut convenir a quelqu'un qui na jamais fait de programmation ou créer de site internet!!!
merci pour vos réponse et essiter pas a demander plus d'info!
 

IUPGSI

Best Member
Pour créer un site internet, il faut connaitre les bases de l'HTML. Et pour moi ce n'est pas un langage de programmation mais plutot de description. C'est très très simple et tu n'as pas besoin de faire une formation pour çà.
Après si tu veux faire du dynamique, connaitre le php ou le javascript semble le mieux indiqué donc un BTS IG serait souhaitable :wink2:. Honnêtement, je pense que pour faire un site internet de base, tu n'as pas besoin d'être un grand informaticien :happy:.
 

morice

Best Member
Pour faire un site intenet de base, tu n'as même pas besoin d'apprendre un langage informatique, tu peux te concentrer sur les logiciels de type DreamWeaver...

Ceci dit, le BTS IG est tout à fait abordable même quand on n'a jamais programmé. :closedeyes:
 

IUPGSI

Best Member
C'est clair  :cool:
Même si tu souhaites faire du dynamique style PhP, t'as d'excellents bouquins dessus. Et paramaitrer Easy PhP et les serveurs Apache c'est un jeux d'enfant (même pour un mec qui n'a jamais codé).
Après le BTS te sera bénéfique de toute façon  :wink2:.
Tiens j'ai fais un site web sur les différents langages : http://perso.orange.fr/gsi74/Progweb.htm (HTML / JavaScript / PhP / Scheme).