BTS IG peuvent ils développer des sites internet ?

Iskander

New Member
Bonjour,
Je représente une petite PME très dynamique qui cherche à développer un nouveau site internet. En fait il s'agit d'une idée très prometteuse et nous envisageons d'associer financièrement la personne qui nous aidera à le mettre en ligne.
La clé est d'avoir un contact avec quelqu'un qui saura faire un bon référencement auprès des moteurs de recherche.
Ma question est simple : les BTS IG savent ils développer des sites internet et ce type de projet peut il intéresser l'un d'entre vous ?
(pas sérieux, s'abstenir).
Merci de votre réponse sur le forum ou par email vandafane@hotmail.com
Merci
Véronique
 

morice

Best Member
C'est même l'un des sujets de stage le plus souvent retrouvé.

L'activité de webmestre est une des principales préférences des BTS IG, option DA...

Ici, vous avez fait bonne pioche.

On peut avoir plus d'infos. Si il y a un CDI à la clé pour l'été, je peux être intéressé.
(Extrèmement sérieux)
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=23922.msg215841#msg215841 date=1146690428 a dit:
Si il y a un CDI à la clé pour l'été, je peux être intéressé.
Si c'est pour l'été, c'est un CDD :cool:

Sinon comme dit, oui un BTS IG ca sait généralement créer un site internet.
Pour ce qui est des ficelles du référencement de celui-ci, ca ne s'apprend pas du tout en cours, mais si la personne s'y interresse et suit les bons conseils de certains sites dédiés au référencement, y'a moyen de faire quelque chose de très bien, le tout étant de tout penser avant même d'avoir touché une ligne de code.
 

Marine37

New Member
Iskander link=topic=23922.msg214571#msg214571 date=1146604985 a dit:
Ma question est simple : les BTS IG savent ils développer des sites internet et ce type de projet peut il intéresser l'un d'entre vous ?

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les projets développement /création de sites internets -non rémunérés peuvent intéresser des étudiants ?
Ce serait pour une association étudiante.
 

morice

Best Member
Marine37 link=topic=23922.msg370604#msg370604 date=1158181406 a dit:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les projets développement /création de sites internets -non rémunérés peuvent intéresser des étudiants ?
Ce serait pour une association étudiante.
Un étudiant l'est pour apprendre. C'est sa première rémunération.

En tant que stagiaire, un élève de BTS IG, option Développeur, peut réaliser des sites internet, et ceci gratuitement. Comme tout stagiaire.

Pas pour un apprenti en revanche.

Par contre un étudiant en temps normal, en BTS IG, doit réaliser de 5 à 7 actions d'entreprises qui seront présentées sous le nom de PTI à l'examen.
Pour un développeur, les sites internet entrent dans les compétences acceptées pour les PTI.

Reste à voir si cela intéressera quelqu'un ici.
Habituellement je me serai porté volontaire, mais là j'ai trop de projets en cours. Désolé
 

Marine37

New Member
Merci pour ta réponse. Nous pensons envoyer des courriers dans les écoles. Nous recherchons quelqu'un qui pourrait utiliser SPIP, en modifier les squelettes et créer le design dans les couleurs de notre logo. Voici notre adresse mail pour toute personne intéressée : contact@lamphidespsys.net.
 

morice

Best Member
Marine37 link=topic=23922.msg371182#msg371182 date=1158235282 a dit:
Merci pour ta réponse. Nous pensons envoyer des courriers dans les écoles. Nous recherchons quelqu'un qui pourrait utiliser SPIP, en modifier les squelettes et créer le design dans les couleurs de notre logo. Voici notre adresse mail pour toute personne intéressée : contact@lamphidespsys.net.
On va mettre cette annonce dans les offres d'emplois-stages.
 

topaziane

New Member
Marine37 link=topic=23922.msg371182#msg371182 date=1158235282 a dit:
Merci pour ta réponse. Nous pensons envoyer des courriers dans les écoles. Nous recherchons quelqu'un qui pourrait utiliser SPIP, en modifier les squelettes et créer le design dans les couleurs de notre logo. Voici notre adresse mail pour toute personne intéressée : contact@lamphidespsys.net.
je vous invite à créer un nouveau sujet dans la section "offres d'emplois et stages" :wink2:
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=23922.msg371381#msg371381 date=1158243886 a dit:
Détournement d'internaute !!! heureusement que j'aime bien cybervince et que son site est de qualité.
Merci.
Au fait, faudra bientôt qu'on parle de partenariat. Je suis en train de développer une nouvelle façon de gérer ca (avec une page par partenaire et intégration d'un flux RSS) :wink2:
 

Marine37

New Member
Je suis désolée j'ai fait une erreur je l'ai posté dans la rubrique demande de stage au lieu de la rubrique offre de stage. Serait il possible de corriger ça? Merci!
 

morice

Best Member
Marine37 link=topic=23922.msg372612#msg372612 date=1158328758 a dit:
Je suis désolée j'ai fait une erreur je l'ai posté dans la rubrique demande de stage au lieu de la rubrique offre de stage. Serait il possible de corriger ça? Merci!
Bien sur. :happy:
(Vu que c'est demandé gentiment)
 

topaziane

New Member
Marine37 link=topic=23922.msg372612#msg372612 date=1158328758 a dit:
Je suis désolée j'ai fait une erreur je l'ai posté dans la rubrique demande de stage au lieu de la rubrique offre de stage. Serait il possible de corriger ça? Merci!
je m'en suis occupé, mais il suffit de le demander par MP, pas la peine de le dire sur un topic qui n'a rien à voir :laugh: :wink2: