BTS IG

phenix_noir

New Member
Bonsoir tout le monde :smile:

Je viens de recevoir mes cours de BTS Informatique de Gestion 1ère année aujourd'hui - oui, c'est tard, mais le CNED s'était foiré dans mon adresse, et ont mis super longtemps à envoyer les cours une fois celle-ci corrigée - et j'avoue c'est un peu la panique.

J'ai classé mes bouquins, chopé le calendrier, tenté un début d'organisation d'emploi du temps... mais je ne sais pas du tout par quoi commencer ^^"

L'impression d'avoir une montagne de travail sous laquelle j'vais me faire écrabouiller :D

Si ceux qui font/ont fait ce BTS peuvent me donner des conseils sur les cours à commencer en premier, je les en remercierai grandement ^^ Dans le guide formation, ils disent qu'au début de chaque cours, les pré-requis sont inscrits... mais j'ai vérifié, c'est pas vraiment le cas ^^"

Help ! :eek:hmy:

bagheera

Best Member
Salut!
D'une manière générale, les pré-requis sont généralement le cours précédent...
C'est vrai qu'il y a énormément de choses à apprendre, quand j'ai fait ce BTS au CNED, j'ai commencé par l'analyse (je ne sais plus quelle matière c'est, je crois que c'est developpement ou quelque choe comme ça), enfin j'ai surtout bossé cette matière, et en parallèle l'archi matérielle, gestion, éco-droit... dans la proportion 2 ou 3 chapitres de dev contre 1 chapitre des autres matières. Et disons que tous les 3 chapitres de dev, je faisais pareil mais en remplacement dev par l'algo.
Le premier bouquin d'architecture logicielle est assez pénible, j'étais passée directement aux 2 autres (word, excel, sql) et je suis revenue sur le premier un peu plus tard.

Bon après, l'organisation dépend de chacun et de ses facilités. Mais attention à ne pas trop te laisser dépasser, faut vraiment essayer de répartir un peu toutes les matières dans la semaine... Personnellement, j'étais tellement intéressée par le developpement que j'en ai zappé les matières générales :embarassed: