BTS immo => demande de renseignements

Liliskating

New Member
Bonjour à tous !

Je termine actuellement ma licence 3 de droit et je voudrais intégrer un BTS immo afin de devenir négociateur immobilier. Mon problème est e suivant : je me suis décidée à le faire par alternance et cela à C. Mon problème est que mon copain risque de devoir partir à Montpellier pour un an et j'aimerai le suivre. Du coup je ne sais pas trop comment faire car si je commence par correspondance, je suppose que je ne peux pas faire ma seconde année de BTS en alternance ... si ?
Pouvez vous m'éclairez ? merci
 

Princesse

New Member
Pourquoi ne pas faire une licence pro immo ? Il en existe certainement en alternance et ainsi vous ne recommenceriez pas à zéro.
Et comme ça dure un an, il est peut-être possible de la faire vers Montpellier (à voir).
 

Jere3010

Best Member
Sinon, vous pouvez aussi regarder s'il n'existe pas un CQP Négociateur immobilier sur 12 mois.
 

Liliskating

New Member
merci pour vos réponses, je vais étudier ces deux pistes :)

cependant une question me turlupine : si je commence un BTS à distance, puis je reprendre la seconde année en alternance et dans un autre établissement ?
 

Jere3010

Best Member
Liliskating link=topic=106661.msg1210437#msg1210437 date=1274111194 a dit:
merci pour vos réponses, je vais étudier ces deux pistes :)

cependant une question me turlupine : si je commence un BTS à distance, puis je reprendre la seconde année en alternance et dans un autre établissement ?
Je pense que rien ne l'interdit. Mais il faut faire attention au niveau financier car à distance je ne sais pas quelles sont les modalités de paiement. Pas sûr que l'on puisse payer seulement une année. Et il risque d'il y avoir un problème de remise à niveau car les cours ne sont pas nécessairement suivi dans le même ordre d'une année sur l'autre selon les centres de formation.Mais si vous avez un niveau licence en droit validé, je vous conseille plutôt une licence pro ou un CQP en 12 mois car avec un niveau licence, vous risquez de perdre un peu votre temps en vous lançant dans 2 années de BTS avec des cours de droit général et autres... Mieux vaut faire une licence ou un CQP avec des matières professionnelles.
 

topaziane

New Member
à Montpellier je connais Sup exup qui faisait le CQP en un an, ils prenaient également des étudiants de votre profil, ça remonte un peu mais ça se tente :wink2:
 

immoman

New Member
bonjour moi je rechercge des références de livres de "droit de l'immo" et de "gestion" et "transaction" afin de compléter mes cours de l'énaco, mais il existe une telle diversité de références ! quel qu'un pourrait-t-il me conseiller des livres pour LE BTS PI.

MERCI