BTS immo et ICH, quelles différences?

miss34

New Member
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si apres un BTS immo il est interressant de poursuivre ses études et notamment à l'ich :shock: ? J'espère plus tard ne pas travailler uniquement ds une agence immo ms plutot chez un promoteur...

Je voulais connaitre votre avis à ce sujet? :wink:

Merchi
bisou
 

posteusefolle

New Member
je fais suite à mon MP, oui tu peux te dispenser d'aller à l'ICH si tu veux faire de la promotion, c'est comme pour tout métier, la débrouille, ceci dit tu apprendras beaucoup si tu suis les cours de la section "promotion" à l'ICH ; tu auras une formation complête et tu pourras prétendre à plus de postes, et un salaire plus intéressant !
 

miss34

New Member
...

:p et oui la debrouille. Mais bon, je prefere si j'en ai la possiblité avoir plus de bagage avec moi pour l'avenir. Et puis on a que 6UV au lieu de 11, c'est pas mal.

Ce qui me fais peur, c'est la frequence des cours, la difficulté de ces derniers par rapport au bts PI. J'imagine qu'on a des pavés de cours à apprendre! :roll:
 

posteusefolle

New Member
oh ça va quand même ! c'est rythme fac c'est surtout à ce niveau qu'il faut se discipliner pour la fréquence des cours en ce moment mes cours c'est
mardi : 12h - 14h
mercredi : 16h - 20h
jeudi : 16h - 20h

alors je trouve que c'est assez honnête....
j'aurais 4h de cours sup à partir du 31, sinon pas plus. et tu n'es pas obligée de passer tes 6 UV d'un coup tu as tout le temps ! il y a 2 sessions par an (juin et septembre), tu ne paies que les UV, donc tu les passes à ton rythme. (tu as 4 possibilités par UV, à partir du moment où tu as déjà tenté de la passer)