BTS IMMOBILLIER cherche cours pour VAE

vavavroum

New Member
:dacc: Bonjour a tous,

J'ai vécu en anglettere pendant 11 ans, et suis de retour en France. Pendant les trois dernières années, j'étais directeur d'une agence de location et gestion à Leeds dans le yorkshire! Voila, je compte créer mon agenge de gestion / location en France, mais je voudrais me mettre à niveau et faire ma VAE. Financièrement il va de soit que je ne peut faire à nouveau deux ans d'études et donc si vous avez vos cours et bouquins, cela me permettrai de pouvoir être à niveau pour le marché français et valider mes acquis. Merci d'avance à qui peut m'aider.

Alex.
 

laurent.4

New Member
HELP BTS IMMOBILLIER CHERCHE COURS POUR VAE

Bonjour, je suis formateur en droit général et droit immobilier, transaction et gestion. Dites-moi ce dont vous avez besoin exactement.
 

vavavroum

New Member
Bonjour Laurent,

Merci de votre réponse, mais je ne suis pas exactement sur de ce dont j'ai besoin. Les lois anglaises étant très différentes, je pense que je doit bosser sérieusement le droit immobilier français en matière de location et gestion des biens. Pourriez vous me guider sur ce dont je puisse avoir besoin pour ouvrir une agence?

D'avance merci

Alexandre.
 

laurent.4

New Member
Je vous conseille de consulter le référentiel du bts pi ce qui vous permettra de savoir où vous en êtes dans les matières. Je reste à votre disposition pour tous conseils en droit, transaction et gestion. Enfin, pour ouvrir une agence, il vous faut la carte professionnelle (loi Hoguet) mais je ne suis pas certain que la période soit idéale.
 

jassure

Active Member
vavavroum link=topic=94899.msg1077685#msg1077685 date=1233919176 a dit:
mais je voudrais me mettre à niveau et faire ma VAE.

L'idée de la VAE c'est de construire un dossier avec l'expérience et non avec de la connaissance... je ne vois pas trop comment valoriser une mise à niveau "perso" avec un dossier de VAE...

Par contre pour exercer en Angleterre, quel a été le parcours de formation ou d'agrément ? Dans le cadre de l'Europe et de l'idée de la Libre prestation de service, n'existe-il pas des passerelles de formation ou professionnelles pour obtenir des équivalences ? je pose la question en candide, je n'ai pas la réponse... :mellow:
 

vavavroum

New Member
bonjour Laurent,

J'ai trouvé les référentiels, le côté commercial ne devrais pas être un problème, mais j'aurai besoin de tout ce qui concerne le droit en location gestion de même que créer les baux... Grâce a mon bac et expérience professionelle en Angleterre, je suis en mesure d'obtenir la carte gestion location, mais comme les lois sont différentes dans le travail, je veux me mettre à jour.

alex