BTS informatique de gestion

luigi

New Member
Bonjour à tous, j'entre en 2ème année de bts IG option DA avec la CNED et je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui faisait la même formation (où option AR) afin de s'entraider.
 

Maximus

New Member
luigi link=topic=2736.msg27595#msg27595 date=1127237371 a dit:
Bonjour à tous, j'entre en 2ème année de bts IG option DA avec la CNED et je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui faisait la même formation (où option AR) afin de s'entraider.

Moi je vais faire DA :biggrin:
 

luigi

New Member
salut, à tu déjà ressu tes cours ?
quels sont les pti que tu as fait en 1ère année ?
 

bagheera

Best Member
idem!
2ème année option DA...
toujours en attente des cours :arrow2: par contre j'ai déjà commencé mon stage! :blush:
 

luigi

New Member
Est ce que l'on reçoit tous les cours en même temps ?
Est ce qu'il y a des livres à acheter (si oui lesquels) ?
Bagheera tu le fais où ton stage ?
Merci pour les réponses
 

bagheera

Best Member
salut!
non on ne reçoit pas tous ces cours en même temps, je pense que ça dépend du moment où ils ont reçu ta demande d'inscription et du temps de traitement, j'ai un de mes contact qui les a déjà reçu alors que je suis toujours en attente.
Côté bouquin, il y a les livres d'éco-droit à acheter, après c'est des logiciels à se procurer... y a la liste sur le descriptif de formation.
Je fais mon stage dans une entreprise de fabrication de pièces d'usinage pour laquelle je dois restructurer et gérer leur site web, améliorer leur newsletter et faire une base de données pour leurs achives. Ca m'étonne d'ailleurs que le CNED accepte ce stage parce que je trouve (à part la base de données) que c'est plus un travail de communication que de développement... mais bon je vais pas me plaindre, c'est dans mes cordes!
Tu as déjà ton stage?
 

luigi

New Member
Pour l'instant je n'ai pas commencé à chercher de stage car je pensais que l'on devait absolument avoir une convention de stage pour réaliser le stage de 2ème année.
 

bagheera

Best Member
oui il faut une convention, mais tu peux reprendre celles de l'année dernière.
C'est ce que j'ai fait, une fois le stage trouvé, j'ai appelé le CNED qui m'ont donné mon nouvel identifiant étudiant, et je leur ai envoyé tous les papiers, c'est eux qui signent le tant qu'ils ne t'ont pas encore attribué un tuteur pédagogique.
 

bagheera

Best Member
n'importe quel traitement de texte tant qu'il colore tes balises! Car comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même :laugh:... donc perso j'évite tout ce qui est "what you see is what you get"! :blink:
 

luigi

New Member
Petit problème : le cned dit d'acheter des livres en précisant bien qu'ils doivent être de l'édition 2002 mais on ne peut plus les procurer chez les éditeurs. Peut on avoir ces livres via le cned ???
 

bagheera

Best Member
Le CNED ne fournit pas d'ouvrages il me semble... Il va falloir les trouver d'occas. Ceci dit, je suppose que tu parles des livres d'éco-droit... que ce soit l'édition 2002, plus récent ou plus ancien, ils racontent tous la même chose! c'est juste par rapport aux exos qu'ils demandent cette édition, car dans les fasicules qu'on reçoit, ils reprennent les exos des bouquins.
 

luigi

New Member
ouf après plusieurs semaines d'attente je viens enfin de recevoir mes cours. Cependant je n'ai pas eu de certificat de scolarité est ce normal ? Vers quelle période vais je recevoir la suite des cours (pour m'organiser).
 

bagheera

Best Member
c'est bizarre... :blink:
Normalement, tu reçois ton certificat de scolarité avant les cours avec les étiquettes pour les devoirs... Attend peut-être une semaine pour les recevoir, sinon appelle-les!
 

Ca peut vous intéresser