BTS informatique, demande des renseignements merci

kornis

New Member
bonjour a tous, voila, je suis vraiment perdu dans tous les differents BTS qu'il y a dans l'informatique, et je ne sais pas vraiment lequel correspond le mieux a mes attentes...

Je recherche un BTS en alternance, qui forme afin de faire de la maintenance informatique, du genre monter les ordinateurs, remettre a marche un pc qui plante, en gros, réparer :unsure:

je ne sais meme pas si ca existe :blink:

je suppose que je ne suis pas assez précis, mais je ne vois pas trop quoi dire de plus, je ne veux vraiment pas me planter dans mes études, j'ai deja fait une érreur, aller en STT :wacko:

a priori j'aurai mon bac cette année, bac ACC action communication commercial

je vous remercie :smile:
 

Stinky49

New Member
Tu as le BTS Informatique de gestion, arle ! Ou sinon tu peux aussi te diriger en DUT informatique ! Ou sinon tu as la fac d'informatique aussi (mais ça reste la fac beaucoup de théorie) ! :smile:
 

kornis

New Member
arf mais le bts informatique gestion ce nest pas trop dirigé vers la maintenance "pure", je suis allez voir des élèves qui été la dedans et cest pas trop ca, il y a biensur de la maintenance, et font pas mal de programmation avec création de base de donnée et autres...bref

sinon jai trouvé quelque chose mais malheureusement ce nest pas un BTS, cela ne donne pas de diplome

technicien supérieur de maintenance informatique et réseau

cest par alternance, et 2 semaine d'entreprise, 1 semaine de formation...
 

Etor

New Member
salut kornis

je suis un peu dans ton cas, j'aime bien ossi bidouillié des PC éventré dans tout les sens...! :wink2:

je suis en STI éléctronique, et aprés recherche, j'ai trouvé que le BTS IRIS (informatique et Résaux pour les Services techniques) permet sans probléme de bossé dans le service maintenance informatique dans une entreprise.

mais ils prennent aussi des BTS IG (info-gestion) ou des DUT info.

voila!
 

Ca peut vous intéresser