bts journalisme-----> debouchées???

nini13

New Member
j'ai entendu parler d'un bts journalisme, quels sont les debouchées? quel diplome faut il pour y acceder?
merci de vos réponses
 
L

luna75

Guest
il n'existe pas de BTS journalisme !

celui qui se rapproche du monde de la communication c'est le
BTS communication des entreprises http://www.cultureco.com/bts-iut/?2004/12/15/40-bts-communication-des-entreprises-bts-ce

au niveau études courtes en journalisme tu as le
DUT information communication option journalisme http://iut.univ-tours.fr/TDTJOUR_40/0/fiche___formation/&RH=1181642213801 mais attention car l'option n'est pas présente dans tous les IUT.
 

mangerbouger

New Member
en effet, je n'ai jamais entendu parlé d'un BTS journalisme ...( limite j'aurais envie de dire " ce serait trooop beau !! )
 
P

profilsupprime19

Guest
Vous ne trouverez que des formations dédiées ( efj, edj...) ou transversales ( dut, bts comm).
Le mieux est de piger avec talent et patience sur un support porteur.
 

nini13

New Member
j'avais vu ce bts sur un autre forum quelqu'un posait des question a son sujet mais bon c vrai que cela aurait été trop beau, pui sen y reflechissant un bon journaliste ne passe generalement pas par un bts mais par les piges...
 

yallah5

New Member
MARQUIS75 link=topic=94473.msg1074552#msg1074552 date=1232925041 a dit:
Vous ne trouverez que des formations dédiées ( efj, edj...) ou transversales ( dut, bts comm).
Le mieux est de piger avec talent et patience sur un support porteur.
Eh oui... mettre à disposition gratuitement pendant quelques temps :smile:
 

mangerbouger

New Member
nini13 link=topic=94473.msg1076489#msg1076489 date=1233587811 a dit:
j'avais vu ce bts sur un autre forum quelqu'un posait des question a son sujet mais bon c vrai que cela aurait été trop beau, pui sen y reflechissant un bon journaliste ne passe generalement pas par un bts mais par les piges...

je pense qu'ils parlaient d'autre chose...si ce BTS existait réellement je l'aurais fait sans hésitation ! :chessy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 2
Autres BTS 4
Autres BTS 5
Autres BTS 2
Autres BTS 4

Ca peut vous intéresser