Bts lié au commerce, gestion, banque

Daligard

New Member
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si d'intégrer un BTS ou DUT lié a la banque ou gestion sans avoir un bac STG ou ES c'était grave, ou que si je suis motiver je peux éventuellement m'en sortir même si j'ai pas assimiler des connaissances dans ce domaine au lycée ?

Merci de répondre
Cordialement
 

lyam

New Member
Re : Bts lié au commerce, gestion, banque

Salut,

Je ne sais pas si ma réponse va t'être d'une grande utilité, mais je connais plusieurs personnes qui font/ont fait un BTS BANQUE en sortant ...d'un bac littéraire et ils y arrivent très bien. D'ailleurs, c'est un bts qui me tente également (et je sors également d'un bac littéraire). Il est vrai que les stats montrent d'avantage d'élèves avec un bac STG ou ES dans ces deux filières mais après c'est du cas par cas. Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Bts lié au commerce, gestion, banque

Salut

Le bac d'origine n'est pas un handicap, dans le cas du bts banque par alternance par exemple le plus important est de convaincre le recruteur de te prendre (réussir les 2 voir 3 tests et les entretiens), si ce point est réussi l'école te prendra obligatoirement, en ayant ton bac bien sur.

Apres hors alternance, DUT par exemple, c'est sur dossier donc....

Bonne chance pour la suite

Splatch
 

Daligard

New Member
Re : Bts lié au commerce, gestion, banque

Je vous remercie à vous deux de m'avoir éclairé, du coup vos messages me conforte dans mon idée de faire un bts banque !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Bts lié au commerce, gestion, banque

[MENTION=106669]Daligard[/MENTION] : renseigne toi bien sur le métier, pousse la porte de ton agence bancaire et prends rendez vous avec ton conseiller pour en parler, comprendre son métier cela te permettra de confirmer ton choix.
 

Daligard

New Member
Re : Bts lié au commerce, gestion, banque

Oui c'est ce que je vais faire me renseigner auprès de mon conseiller banquier etc...