BTS logistique

une fille

New Member
Bonjour a tous

Jai entendu parler du bts logistique mais je ne sai pas en quoi ca consiste. est ce que quelqu'un peut m'aider?

est ce qu'il est possible de faire ce bts en alternance? si oui combien cest paye?

est ce qu'il est difficile de trouver une entreprise

quels sont les debouches et metiers de ce bts?

merci a tous :kiss:
 

davides

New Member
bonsoir


pour ces infos

essayer cela

www.cidj.com

cliquez ici pour accéder aux adresses


clique sur une ville sur la carte

et rends toi sur place

**** pour paris et la région clique sur paris et choisis un

département

salut

davides

david.turquier@free.fr
 

IUPGSI

Best Member
Le BTS logistique n'existe pas :biggrin:

C'est le BTS Transports et Logistique. Il se prépare en 2 ans et permet d'apprendre la logistique des différents modes de transport. Les débouchés sont multiples : exploitation, commercial, transport international, oversea... etc.
 
effectivement le bts logistique n'existe pas!!!
néanmoins si tu aime la logistique il y a la formation TSMEL (technicien supérieur en Méthode et exploitation logistique) c'est un diplome équivalent a bac+2 ou tu fais quasiment que de la logistique.
les meilleur en formation logistique sont l'aft-iftim
 

IUPGSI

Best Member
Juste un truc en ce qui concerne les écoles privées AFT ou Promotrans.
Ces écoles sont dirigées et financées par un groupement d'entreprise. Avantage : ce sont des diplomes reconnus par la profession. Inconvénient : certains diplomes ne sont pas reconnus pas le ministère de l'éducation nationale. Donc si vous souhaitez travailler toutes votre vie au même poste, ca ne pose pas de problèmes. Mais si vous souhaitez changer pour x raisons, vous êtres mal :blink:.
Je parle en connaissance de cause. A la fin de mon BTS Transport logistique en 2004, je souihaitais continuer. J'ai hésité entre la licence pro systèmes d'info log (celle que j'ai faite) et l'ISTELI (Ecole de l'AFT-IFTIM de Lyon). Pour info j'étais pris aux deux. Mais quand j'ai su que le diplome bac +3 de l'ISTELI n'était pas reconnu et homologué par l'éducation nationale, je suis partis directement en licence pro.
Ce n'est pas un reproche que je fais à ces écoles car d'autres diplomes sont certifiés et homologués mais faites gaffe lorsque vous vous inscrivez. Car souvent ce sont des études à 1500/2000 euros l'année. C'est dommage de payer cette somme pour une diplome moyennement reconnu.
 
tu m'a foutu la trouille de ma vie!!!!!!
heureusement j'ai tout de suite rechercher sur le net et put vérifié que les formation que je voulais faire était reconnu!!!!!
d'ailleur en cas de doute regarder sur le liens et vous saurez si le diplome est reconnu
http://www.cncp.gouv.fr
désolé pas de lien sur la page de recherche car ma connexion me lache et pas le temps de trouver
 

IUPGSI

Best Member
micka-logistique link=topic=6814.msg383208#msg383208 date=1159291618 a dit:
tu m'a foutu la trouille de ma vie!!!!!!
heureusement j'ai tout de suite rechercher sur le net et put vérifié que les formation que je voulais faire était reconnu!!!!!
d'ailleur en cas de doute regarder sur le liens et vous saurez si le diplome est reconnu
http://www.cncp.gouv.fr
désolé pas de lien sur la page de recherche car ma connexion me lache et pas le temps de trouver

Comme je te l'ai dis, pas toutes les formations :wink2:. C'est pour cette raison qu'il faut bien regarder le contenu et les détails de la licence avant de s'inscrire dans les organismes privés :happy:.
 

lord revan

New Member
Vous pourriez peut etre m'aidé, je voulais savoir ou l'on pouvait justement effectué le BTS transport et logistique en région rhône alpes ?
 

IUPGSI

Best Member
lord revan link=topic=6814.msg394352#msg394352 date=1160481495 a dit:
Vous pourriez peut etre m'aidé, je voulais savoir ou l'on pouvait justement effectué le BTS transport et logistique en région rhône alpes ?

Dans le public :
Montélimar - Lycée les Catalins 26200 Montélimar
Lyon - Lycée Colbert 69372 Lyon

Après t'en as aussi dans le privé :wink2:
Mais essaie déjà de demander au public, on sait jamais :happy:
 

lord revan

New Member
Ah, oui c'est vrai j'avais oublié montélimar, j'ai déja failli allé la bas pour mon bac pro logistique, et saurais-tu si la formation à montélimar est en alternance ou pas ?
 

Pepper

New Member
bonjour

je reprends ce post car je suis un peu perdue...j'envisage de faire une formation à l'ISTELI pour obtenir leur niveau bac+2...est ce que ça veut dire que je ne pourrais pas partir en licence pro ou ailleurs suite à cela ?? merci de votre aide, je ne connais pas le secteur du transport et mon but est d'en apprendre un maximum
 

catimini

New Member
J'espère ne pas dire de betise mais il me semble que les formations délivrées par l'isteli ne sont pas reconnues par l'etat...
 

IUPGSI

Best Member
Ca dépend des formations ISTELI. Toutes les formations ne se ressemblent pas, certaines sont reconnues et homologués par l'état d'autres pas :wink2:. Renseignez vous bien avant de suivre cette formation car vous ne risquez pas grand chose avec les formations publiques mais les privées ... :wacko:.
 

IUPGSI

Best Member
Tu n'es pas obligé de poster dans tous les topics pour qu'on te les envois :blink:

Mais sinon, si quelqu'un veut bien te les envoyer, on te les enverra sans problèmes :happy:.
 

moscell

New Member
IUPGSI link=topic=6814.msg383175#msg383175 date=1159289818 a dit:
J'ai hésité entre la licence pro systèmes d'info log (celle que j'ai faite) et l'ISTELI (Ecole de l'AFT-IFTIM de Lyon). Pour info j'étais pris aux deux. Mais quand j'ai su que le diplome bac +3 de l'ISTELI n'était pas reconnu et homologué par l'éducation nationale, je suis partis directement en licence pro.
c'été pas IGCIT que tu voulais faire par hasard?
j'été fortement intéréssé mais idem... pas reconnu donc licence pro!
 

Ca peut vous intéresser