BTS loupé demande d'informations

vincentb

New Member
Bonjour, j'ai passé le BTS AG PME PMI et nous à Clermont-Ferrand on a déjà eu les résultats, et je viens de recevoir les notes.

Bon je l'ai loupé, et je dois repasser les oraux d'ABI, de CPAP et l'étude de cas.

Ma question porte sur les oraux. Concernant les ABI devrais-je en refaire 10 ou pourrais-je présenter celles que j'ai présenté cette année?
Concernant l'épreuve de CPAP, je ne pourrai pas refaire de stage (j'ai créé une société), alors comment peut-on envisager la chose?
 

patrice084

Best Member
vincentb link=topic=100081.msg1123286#msg1123286 date=1245925396 a dit:
Ma question porte sur les oraux. Concernant les ABI devrais-je en refaire 10 ou pourrais-je présenter celles que j'ai présenté cette année?
Concernant l'épreuve de CPAP, je ne pourrai pas refaire de stage (j'ai créé une société), alors comment peut-on envisager la chose?

Vous pouvez présenter les mêmes cas et les mêmes actions. Maintenant, il serait bon de savoir ce que le jury a noté sur la grille d'évaluation. POur cela, il faudrait la demander au rectorat.
 

nono3331

New Member
Je dois également repasser l'oral de cpap l'année prochaine et je compte repasser l'exam en candidat libre. Mais est-ce qu'on doit refaire un stage ou pas vu que j'ai validé mes 10 semaines durant mes 2 ans de scolarité ?
Merci d'avance pour votre réponse
 

Soso972

New Member
Slt Nono3331, pour répondre à ta question lorsque tu repasse ton bts en candidat libre pour l'épreuve de CPAP tu n'as pas besoin de refaire de stage. Tu représente l'action que tu veux ainsi que ton dossier professionnel.
 

LILYB

Best Member
BTS loupé demande d'informations

Sauf si il est stipulé le contraire sur la grille d'évaluation de l'épreuve.
C'est pour cela qu'il faut demander ces fiches au rectorat, comme l'a dit Patrice, afin de savoir déjà ce qui n'a pas été, le pourquoi de la note et ensuite si vous pouvez utiliser les mm actions, stages...
 

mix91

New Member
Bonsoir,

Si l'on rate le BTS et qu on souhaite le repasser en candidat libre, peut on choisir de repasser une matiere pour laquelle on a eu la moyenne pour pouvoir faire mieux l année d apres?
 
L

luna75

Guest
mix91 link=topic=100081.msg1125314#msg1125314 date=1246390152 a dit:
Bonsoir,

Si l'on rate le BTS et qu on souhaite le repasser en candidat libre, peut on choisir de repasser une matiere pour laquelle on a eu la moyenne pour pouvoir faire mieux l année d apres?
oui ! après c'est à tes risques et périls (car dernière note obtenue prise en compte) :happy:
 

bleuoceane

New Member
mix91 link=topic=100081.msg1125314#msg1125314 date=1246390152 a dit:
Bonsoir,

Si l'on rate le BTS et qu on souhaite le repasser en candidat libre, peut on choisir de repasser une matiere pour laquelle on a eu la moyenne pour pouvoir faire mieux l année d apres?

oui tu peux !
mais fait attention car moi aussi je comptais faire mieux ,l'année derniere j'ai eu 10 à l'etude de cas et cette année 8 si j'avais gardé mon 10 j'aurai eu le BTS, je suis furaxe!
 

magda85

New Member
Bonjour


Je ne dors plus mais je vous rassure je pleure moins même si j'ai encore envie de pleurer.
Je pars à l'examen avec un dossier de 12 de moyenne avis satisfaisant. Je vous explique les conditions d'examens et après vous me donnez votre aviis ( je ne cherche pas d'excuses mais je demande votre avis d'expert).

Je suis à Marseille.

Je vais le premier jour à l'étude de cas et dans ma salle les lèves de ce lycée sont surveillés par leur prof. Ils se sont échangés des feuilles pendant l'épreuve et ils avaient leur portable avec eux. Ils regardaient leur cours car j'étais derrière un élève de ce lycée.

Tout ça pendant 3 jours et ce n'est pas terminé.

Le lendemain de la première épreuve , nous avons vu avec mes amies , le tas de copie dans le couloir . Un prof de eur lycée montrait les copies aux élèves de ce lycée en question. Les élèves feuilletaient leurs copies. J'ai regardé le prof et dès qu'il m'a vu, il a rangé les copies vite fait.

De plus , on a dit à un prof présent qu'il y avait de la triche mais il nous a dit s'ils ont le bts , ca sera dommage car tricher n'est pas la meilleure manière de l'obtenir.

Pour conclure cette première partie folle, ces élèves ont passsé toute le s épreuves sauf l'Abi dans leur lycée avec leur prof...... (Pour infos, ce lycée à 80% de réussite pas étonnant....)

Pour terminer ce récit d'un autre monde, lors de mon passage en cpap, mon jury ne m'a pas laissé exposé. J'ai présenté pendant 10 minutes et apres pour l'explication de ma cpap: impossible d'en placer une. Je ne pouvais pas exposer les faits. J'ai présenté une analyse financière ben il s'en tapait. Ils ont juste su me dire :" bon les 40 min sont passées, on s'arrete" TOP

Pour ne pas être trop parano, j'ai demandé à une amie qui avait analyse fiancière comme moi et pareil le même jury la même note.
D'habitude j'ai 14 et à l'examen 9. ma copine a 13 at à l'examen 9 avec un dossier très satisfaisant pour elle et une moyenne de 15 pour partir à l'examen.
J'ai eu l'impression de rentrer dans la pièce et de me faire massacrer.


Je vous donne mes résulats

cpap 9
abi 10
oral anglais 12
écrit anglais 6 (pa étonnant d'habitude, j'ai 8)
Français 10
eco 10.5
etude de cas 8.5

Dans mon établissement, les profs notent pas large donc il y a des trucs bizard car de 14/20 je passe à 9 et de 13 en étude de cas je passse à 8.5 et de 13 en eco je passe à 10.5. Je trouve ça bizard.
Il me manque 12 points et ça ménerve. On dit qu'il y a armonisation mais un gars de ma classe a eu 19 aux abi alors q'il a eu 4 en anglais et 5 en cpap et le reste 10.

Que dois je faire car je suis perdue? Je veux demander la révision de mes copies car je veux voir mes erreurs. Comment dois je faire? De plus pour la triche et pour les cpap, que dois je faire?
 

LILYB

Best Member
BTS loupé demande d'informations

Préviens le rectorat si tu es sûre de ce que tu avances.
Quant à tes copies, je doute qu'ils les ré-examinent...

:blush:
 

vincentb

New Member
Ne t'inquiète pas il y a eu des choses assez surprenantes durant ce BTS (je l'ai passé avec le CNED), j'ai eu 4 en CPAP et crois-moi je me suis dit en dessous de 14 je serai déçu, seulement j'ai eu un membre du jury deux fois en ABI et en CPAP où j'ai eu 8. C'est à dire que si j'avais eu mon 14 en CPAP et 10 en ABI (ce qui me semblait normal vu les commentaires de mes tuteurs en stage et ayant tourné à 18 de moyenne sur la première année et 16 la seconde aux ABI, j'aurais eu le BTS). Donc là je vais écrire au rectorat pour savoir ce qu'il m'a été reproché mais crois-moi je suis plus qu'énervé à voir les conditions de passage des oraux! Parce qu'on met 4 en CPAP à une personne qui s'est fait viré en stage qui arrive mal habillé et les mains dans les poches à l'oral (là je suis venu en costume, powerpoint et annexe à l'appui de mes stages, on m'a simplement dit que la compta ca n'allait pas parce que je n'ai pas annexé les bilans des sociétés et certains tableaux bancaires confidentiels, disons que je me voyais mal communiquer cela à de parfaits inconnus)!
 

vincentb

New Member
une chose est sûre je le repasserai jusqu'à que je l'ai mais à ce train là ça va être long! Et croyez moi je suis pas du genre à me plaindre bien au contraire, quand je fous rien et que je prend un carton il faut être sport, là je suis resté en entreprise de Mars à Septembre 2008 et quand j'ai annoncé cela à mes anciens tuteurs ils ont un peu halluciné!
 

joli95

New Member
vincentb link=topic=100081.msg1127010#msg1127010 date=1246711596 a dit:
une chose est sûre je le repasserai jusqu'à que je l'ai
c'est l'attitude qu'il faut avoir.Je ne sais pas si ça peut t'encourager mais je ai réussi mon BTS CGO au bout de 3 fois et je suis fière parce que je l'ai eu honnêtement, la 1ère fois que je l'ai passé dans ma salle il y avait de la triche aussi pas aussi flagrante que celle de magda85 mais ils y avaient des mecs qui abusaient mais bon après ça c'est leur conscience devant le marché de l'emploi parce qu'on apprend pas la compta comme ça dans un boulot enfin bref et le jour des résultats il y avait q'une élève de ma classe qui avait réussi je lui en voulait un peu parce qu'elle ne participait pas trop quand je lui demandais si elle avait compris ou fait tel exercice,elle me donnait une réponse toujours négative et pour préparer ma cpap elle ne restait même pas pendant le cours et avec d'autres copines nous étions toujours là sérieuses jusqu'à l'examen et quand nous avions appris qu'elle seule l'avait réussi ça nous avait grave dégouté,au point que tout le monde lui a tourné le dos après nous nous sommes expliqués et bon tout c'est arrangé mais c'est surtout pour dire qu'il ne faut pas regarder à droite et à gauche quand on passe un examen mais s'arrêter que sur soit,on peut être généreux et aider son prochain dans la préparation à l'examen et après travailler que sur soi,Magda tu as été peut être victime d'une injustice mais l'important c'est quoi tu sais ce que tu vaux tant pis pour les profs ou les autres qui ont foutu du n'importe quoi et tu verras tu seras récompensée,bon courage et ne lache pas l'affaire :happy: :friend:
 

LILYB

Best Member
Lady a tout à fait raison.
Je n'aimerais pas être à la place des tricheurs quand on leur demandera de faire qqch qu'ils ne savent pas faire dans leur prochain emploi. Là ils ne pourront plus tricher.
 

magda85

New Member
Bonjour

Je pense comme vous. Ce matin, je vais dans mon école pour connaitre la démarche pour examiner mes copies. Je ne pense pas qu'ils ont oublié de points mais je veux connaitre mes erreurs.

Je vous informe de la suite
 

magda85

New Member
J'ai téléphoné au rectorat de l'académie, je dois envoyer une lettre demandant les photocopies de mes copies. Elle m'envoie une acture avec le montant des photocopies puis je peux les voir.

Elle ne m'a pas donné d'information sur la commision d'harmonisation. Pour moi à 9.4/20 avec un avis favorable et 12 de moyenne , ils n'ont pas regardé.

J'ai un rdv avec ma directrice cet aprem donc je vois avec elle pour le reste des démarches.
 

CHANT64

New Member
Patrice084 link=topic=100081.msg1123365#msg1123365 date=1245945111 a dit:
Vous pouvez présenter les mêmes cas et les mêmes actions. Maintenant, il serait bon de savoir ce que le jury a noté sur la grille d'évaluation. POur cela, il faudrait la demander au rectorat.

lors de mon oral on m'a demandé de présenter les nouvelles actions que j'avais faites car le jury m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'interroger sur des actions dejà présenter ca m'a destabilisé et j'ai eu 5/20 (ce qui m'a couter mon bts 9.80)
 

LILYB

Best Member
BTS loupé demande d'informations

C'est pour cela qu'il faut demander ses copies car des fois :


LILYB link=topic=100081.msg1125299#msg1125299 date=1246388635 a dit:
Sauf si il est stipulé le contraire sur la grille d'évaluation de l'épreuve.
C'est pour cela qu'il faut demander ces fiches au rectorat, comme l'a dit Patrice, afin de savoir déjà ce qui n'a pas été, le pourquoi de la note et ensuite si vous pouvez utiliser les mm actions, stages...
 

CHANT64

New Member
tout à fait par contre l'an dernier ils m'ont intérrogés pratiquement que sur mes anciennes actions donc à la limite je conseillerais d'en faire une nouvelle au moins et de connaitre les autres à fond pour pas etre pénaliser betement car chaque jury à ses propres exigences
 

Ca peut vous intéresser