Bts MUC 1ere année en contrat pro, MAIS,2ème année au CNED apres rupture contrat

aspettami

New Member
Salut tout le monde :biggrin:

Depuis novembre 2008 j'ai été licencié économiquement de mon entreprise après un malheureux dépot de bilan..J'ai dû m'inscrire au rectorat en janvier ainsi qu'au CNED après un échec dans mes recherches d'entreprise (Le temps commençait à peser vue l'approche de l'exam :pascompris; ) et ceci afin de pouvoir passer mon examen...Mais plein de petites questions me travaillent !!!! :blush: ...C'est pour ça que je fais appel aux personnes qui connaissent ou qui ont vécu cette situation..
Je vous fais une petite liste :happy: :

Savez vous de quelle manière doit on présenter au préalable le dossier des missions (ACRC) ainsi que celui du PDUC au jury ??

doit on le faire dès reception de la convocation ??

doit on le faire le jour même de l'examen ??

Ou autres ??

Personnellement le CNED c'est chaud bouillant à gérer surtout que je dois me farcir tous les devoirs en même temps que mes révisions, bon ok ça me fera de bonnes révisions mais y'en a beaucoup :wacko: ..
Tout ça pour dire que c'est faisable et pour ceux qui sont aussi au CNED accrochez vous jusqu'au bout..

Merci d'avance pour vos réponses :dacc:
 

gigi86000

New Member
Salut!

Pour répondre à tes questions:

Lors de ton inscription à l'examen tu dois normalement fournir tes deux dossiers supports, ACRC et PDUC. Ainsi le jury en prendra connaissance avant l'examen et te préparera une liste de questions.

Le jour J, tu disposeras de 10 (ou 20 je ne sais plus exactement :pascompris; ) minutes pour présenter tes dossiers. Durant ce laps de temps le jury ne pourra pas t'interrompre. Tu présenteras ton UC, les missions et projets réalisés, etc... après seulement tu auras droit à un interrogatoire en règle lol. Tu peux dire tout ce que tu veux sur tes stages (ou en l'occurence ton expérience pro).

Voilà j'espère t'avoir aidé!
 

aspettami

New Member
Merci gigi86000 pour ta réponse,

Il y a juste une chose que je ne comprends pas, je veux bien fournir mes dossiers mais je suis déjà inscrit au bts administrativement.Cette présentation au jury des dossiers ACRC (Missions) et PDUC se fera t elle bientôt par courrier ? ou faut il que je prenne l'initiative de contacter mon rectorat ? Ou alors toutes les informations seront écrites dans la convocation ?
:spam1:
Comment as tu procédé administrativement pour présenter tes dossiers au jury vue ton inscription au CNED ?(Mdr question plus simple je crois :laugh: )

Merci d'avance en tout cas
 

gigi86000

New Member
Bah quand j'ai reçu ma convocation ils me donnaient une adresse où envoyer mes dossiers écrits par la Poste ^^ et c'est tout lol ne t'inquiète pas tu sauras tout en temps voulu ils expliquent absolument tout ;)
 

aspettami

New Member
Salut à tous !!

Je reviens ici pour avoir d'autres informations, je sais je pose beaucoup de questions :blush: ..
Concernant le PDUC et les missions ACRC, j'ai lu un peu partout qu'il fallait la signature des tuteurs concernant les deux épreuves pour les valider :

1 . j'aimerai savoir si c'est vrai parce que dans ce cas je n'ai plus de tuteur vue que mon entreprise a fait faillite et que ce serait un vrai problème.
2 . Est il vrai également qu'il faut une annexe spéciale comme celle des missions (annexe9) pour le PDUC.
3 . Quelle est la liste des annexe qu'il faudra ammener au jury ? je sais qu'il y a la 9 mais après je sais vraiment pas du tout.
4 . Dois je également apporter mon contrat de professionnalisation le jour des épreuves parce que je n'aurai pas de convention de stage mais seulement ce contrat rompu ? :cry:

Si quelqu'un pouvait me donner des détails par rapport par rapport à mes questions et à son vécu en terme de démarche ça serait super cool si possible une personne qui a passé le bts en MUC et au CNED.

Merci d'avance
 

gigi86000

New Member
1) oui il te faut les signatures obligatoirement ^^ demande à ton ancien supérieur de te les signer

2) oui il te faut les annnexes téléchargeables sur le site web du cned

3) ça je peux pas te répondre demande directement sur le forum du cned les annexes seront à joindre avec tes dossiers au moment de les envoyer au rectorat

4) il faudra envoyer également la photocopie de ce contrat lors de ton inscription

Par contre, téléphone au CNEd pour savoir si ton contrat est encore valable, vu qu'il a été rompu en cours de route... appelle ton tuteur cned pour être bien sûr!
 

Ca peut vous intéresser